L'impact visuel et esthétique dans sa totalité sont bien évidemment des éléments décisifs pour donner une sensation de bienêtre aux personnes qui fréquentent les installations nautiques.
Les carreaux en céramique sont certainement le matériau le plus adapté pour créer atmosphères accueillantes et diversifiées grâce aux jeux de couleurs possibles et aux trames qui peuvent être réalisées avec les différents formats et joints.
Le programme Swimming Pool offre une parfaite modularité des formats, qu'ils soient carrés ou rectangulaires, dès lors qu'un joint de 7 mm de largeur est prévu et respecté.
La plupart des pièces spéciales existent également dans le demi-format, tandis que pour les carreaux certains formats sont obtenus par coupe des formats plus grands.
Avec ces formats, il est possible de revêtir complètement n'importe quelle forme ou objet manufacturé tout en main-tenant une parfaite symétrie des joints.
Le joint de 7 mm de largeur rend plus facile le travail de scellement (particulièrement là où il s'agit de fixer des pièces spéciales à forte épaisseur) et assûre une meilleure tenue de l'élément scellant grâce à une section presque carrée d'environ 7x8 mm.
| Cotes nominales | Cotes de fabrication | Ref. format |
| M 25x25 cm M 12,5x25 cm M 6,25x25 cm M 12,5x12,5 cm |
243x243 mm 118x243 mm 55,5x243 mm 118x118 mm |
1000 1100 2100 1120 |
Important: La modularité des formats est calculée avec un joint de 7 mm.




