Casalgrande Padana au Salon International du Meuble de Milan

Casalgrande Padana au Salon International du Meuble de Milan

Du 21 au 26 avril 2020, Casalgrande Padana sera présente au Salon International du Meuble de Milan au sein de la section S. Project Pavillon 13 stand G02, un espace transversal, un laboratoire de créativité et d’expérimentation consacré à l’architecture d’intérieur, aux revêtements, aux produits de design et aux solutions de décoration.

La technologie de production de Casalgrande Padana est le fruit d’une excellence technique et entrepreneuriale depuis toujours attentive à la recherche et à l’innovation. Alliée au raffinement du design made in Italy, elle permet d’offrir une réponse concrète aux exigences du projet contemporain. Le concept de revêtement céramique a été développé vers de nouvelles dimensions spatiales, ce qui le rend adapté à tous les domaines d’intervention architecturale : des technologies pour l’enveloppement de bâtiment avec des dalles pour les revêtements de façade et les parois ventilées (où le grès cérame assure une isolationthermique et une protection contre les agents atmosphériques), à l'expérimentation de solutions en mesure d’améliorer les performances fonctionnelles des surfaces architecturales et de combattre les effets de la pollution atmosphérique (céramiques bioactives), jusqu'aux propositions spécifiques pour les revêtements de sol de sécurité et pour l’élimination des barrières architecturales (Tactile).

Des surfaces de rare beauté, en mesure d’interpréter, en reproduisant fidèlement les veines et les couleurs, le charme intemporel des pierres, des marbres, des granits les plus précieux ainsi que la splendeur originelle des essences du bois qui, avec ses nœuds et ses veines en relief, représentent une alternative valable au parquet. Les dalles en grès cérame de Casalgrande Padana sont disponibles dans une grande variété de couleurs, de textures, de formats, de surfaces et d’épaisseurs, permettant de créer une coordination esthétique et fonctionnelle fortement expressive.

Elles sont parfaites pour tout type de projet (des centres commerciaux aux bâtiments publics, des revêtements extérieurs aux piscines en tout genre, des bâtiments privés aux ouvrages de restauration, du secteur wellness au secteur nautique et d’ambiance (des revêtements de sol et revêtements d'intérieur où elles représentent un excellent choix en cas de chauffage au sol, aux passages extérieurs où, grâce à l’épaisseur de 20 mm, elles peuvent être également posées à sec sur du gravier, de l’herbe ou du sable). Grâce à leur fine épaisseur et à leurs grands formats, les dalles en grès cérame de Casalgrande Padana sont adaptées au revêtement des plans de travail, des lavabos, des tables, des étagères, des armoires, des portes, des cloisons de séparation et des rebords de fenêtre. Elles sont aussi un choix original pour le mobilier de jardin, aussi bien sur des surfaces homogènes que courbes.

 

Centre commercial Riviera Shopping Center - Architecture Cool Grey, White et Newwod Beige

 

Piscine Hôtel Ajda Slovénie –Tundra, Bay et Talco

 

Revêtement de sol extérieur Villa Rihana (Malte) – Pietra Baugè Beige

 

Pour les plans de travail en particulier, l’utilisation des dalles de grand format permet d’obtenir une surface sans joints, ce qui la rend facile à nettoyer et plus hygiénique. Alliée à la technologie Bios Antibacterial® HYDROTECT, elle permet d’éliminer les bactéries et de lutter contre l’apparition de moisissures.

Revêtement du plan de travail Marmoker Night Storm

 

Revêtement du plan de travail Marmoker Night Storm

 

Grâce à leur polyvalence et à leur flexibilité, les dalles en grès cérame de Casalgrande Padana peuvent être appliquées dans tout genre et tout style de projet : du moderne au plus classique, du rustique, country ou provençal au shabby chic, du minimaliste à l’éclectique, du scandinave et boho chic à l’ethnique, en passant par le style industriel et urbain.

 

Les nouveautés 2020

La collection Marmoker s’enrichit de nouvelles textures : le charme intemporel du Calacatta Extra, du Titan White et du Canova caractérisés par leurs veines classiques sur fond blanc avec lesquelles les grands maîtres toscans ont pu exprimer leur créativité, les nuances délicates du Fior di Pesco et du Oyster Grey, les tons plus vifs du Caribbean Green, du Brown Forest et du Night Storm, les contrastes marqués de l’Orange Black et du Rosso Francia jusqu’aux tons foncés de l’Ossidiana. Cela représente un total de 46 variantes de couleur disponibles dans différents formats, du 59x59 cm aux dalles de grand format 160x320 cm. La finition peut être naturelle ou brillante, et l’épaisseur fine (6,5 mm) ou traditionnelle (10 mm).

 

Revêtement de sol et de mur : Night Storm 118x236 cm, 118x118 cm et Titan White 118x258 cm

 

Macro et Terrazzo sont deux nouvelles collections en grès cérame effet granit qui réinterprètent de façon contemporaine le thème de la grenaille et du « seminato », où la répétition aléatoire du signe irrégulier au sein des surfaces fait référence à un tapis naturel. Dans Macro, des fragments irréguliers composent un puzzle créé par l’assemblage de pierres, de galets et de cailloux, où la matière devient elle-même décoration. La collection est disponible en quatre variantes (Moro, Bianco, Carnico et Grigio) à l’épaisseur fine de 6,5 mm ou traditionnelle de 10 mm. Elles sont toutes proposées dans la finition brillante pour mettre en valeur l’image globale de la surface et les nombreuses variations chromatiques.

 

Revêtement de sol et de mur Macro Moro

 

En revanche, Terrazzo est principalement conçue pour les espaces résidentiels. La collection est disponible dans les couleurs Pearl, Grey, White, Black et Beige , dans la finition brillante et naturelle antidérapante Grip R11. Elle réinterprète l’image d’une « mosaïque » naturelle composée de tesselles de différentes tailles, qui, définissant une surface continue, permet de créer une image sans interruptions et de donner vie à un ensemble élégant et raffiné.

 

Terrazzo White

 

Limpha est la collection de Casalgrande Padana en grès cérame qui s’inspire des plantes grimpantes pour transformer un revêtement en un élément à la beauté naturelle. Elle s’enrichit de la nouvelle texture Coral Rose, disponible dans le grand format120x240 cm avec une épaisseur de 6,5 mm et une finition naturelle. Grâce à sa flexibilité maximale d’application, Limpha est adaptée aussi bien aux espaces intérieurs qu’extérieurs, dans le cadre de nouvelles constructions ou de travaux de rénovation : de la construction de logements résidentiels privés, à la construction de bâtiments publics, du réaménagement de bureaux, d’écoles, de gymnases, à la mise en valeur de volumes anonymes et obsolètes qui peuvent retrouver une personnalité tout en améliorant leurs performances et en éliminant leurs frais de maintenance. En présence de soleil, la technologie Bios Self Cleaning® permet d’éliminer les agents polluants présents dans l’air et de décomposer la saleté qui se dépose sur la surface des dalles, afin que, grâce au caractère fortement hydrophile de la céramique, elle soit supprimée par l’eau de pluie.

Un souffle de beauté, un mur qui aide à améliorer la vie de l’homme en réduisant la pollution et en améliorant la qualité de l’air.

 

Limpha Coral Rose

 

Les nouvelles collections sont parfaitement adaptées au secteur résidentiel mais sont également en mesure de créer des atmosphères accueillantes dans différents types d’espaces : des zones communes d’hôtels et d’auberges, aux boutiques ou aux espaces de détail, en passant par les intérieurs des restaurants et des lieux dédiés à l’alimentation.

 

Le grès cérame est green

Les dalles en grès cérame de Casalgrande Padana sont réalisées en utilisant quelques éléments naturels seulement, mais bien dosés, comme la terre (argiles, feldspaths, sables et kaolins), le feu, l’air et l’eau. Elles ne contiennent pas de plastique et sont entièrement recyclables. Elles sont ignifuges et ne libèrentpas de substances nocives, même en cas d’incendie. Faciles à poser dans tout espace, elles sont hygiéniques, anallergiques, inodores et antibactériennes. Garanties à vie, elles constituent un matériau solide, inaltérable, imperméable et inerte, résistant à l’usure, aux détergents chimiquesles plus agressifs (à la seule exception de l’acide fluorhydrique), à la flexion, au gel, à la chaleur et aux températures très élevées.

Nous vous attendons, du 21 au 26 avril au sein du Quartier Fiera Milano, Rho au Pavillon 13, Stand G02 de 8 h 30 à 19 h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Flag of Germany