Classic Blue sera la couleur Pantone 2020

15 janvier 2020

Classic Blue sera la couleur Pantone 2020

de Sara Costi

Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Color Institute, affirme : « nous vivons dans une époque où la stabilité et la foi sont nécessaires. C’est ce désir de constance et de sécurité que Pantone 19-4052 exprime : la solidité, quelque chose sur lequel on peut compter. Classic Blue est profond, inaltérable, durable. Il nous évoque le ciel nocturne, vaste et infini, et nous encourage à regarder au-delà des évidences et à donner libre cours à nos pensées ; il nous met au défi de voir au-delà des apparences et d’élargir nos horizons ».

Le bleu est le symbole de la tranquillité et du silence. Grâce à sa capacité à générer une sensation de détente, de calme et d’harmonie dans la sphère émotionnelle, il délasse le corps en mettant de côté l’anxiété et en stabilisant le rythme cardiaque. Selon le feng shui, le bleu est la couleur de l’élément eau et représente l’espace infini du ciel et de la mer. Il évoque la tendresse et la joie de vivre. Il est associé à la forme géométrique du cercle, symbole du mouvement perpétuel de l’esprit et pousse à l'introspection et à la sensibilité.

Cliff Top House (Australie) – Mineral Chrome Grey

Si vous souhaitez recréer chez vous une atmosphère raffinée et élégante de calme et de détente, vous pouvez choisir de revêtir certains murs d’un bleu intense ou d’introduire de précieux compléments d’ameublement, notamment si les espaces sont caractérisés par des couleurs douces, claires et naturelles comme le beige, le crème ou les innombrables nuances du blanc.

La couleur bleue s’adapte à tous les styles, du classique au moderne et contemporain, en passant par le provençal et le rustique, et s’associe avec désinvolture aux matériaux les plus divers.

Principalement utilisé pour l’ameublement des maisons de vacances à la mer, le bleu se retrouve aujourd’hui également dans les habitations modernes des villes. En se mêlant avec élégance à des teintes claires et neutres, l’association bleu et blanc ne surprend plus et a désormais officiellement sa place au sein des murs domestiques. Intemporelle, elle est souvent employée pour revêtir les murs de la salle de bain.

Earth by Pininfarina Blu

 

Earth by Pininfarina Blu

 

R-Evolution Blue

 

Souffle d’harmonie, de tranquillité et de calme, le bleu exprime naturellement tout son caractère dans les chambres à coucher : une association parfaite est représentée par les murs et l’ameublement agrémenté de détails bleus, du linge de lit aux tons neutres et clairs et par le revêtement de sol en grès cérame aux chaudes nuances marron effet chêne de la collection Planks.

Planks Bruno

 

Le bleu représente le choix textile idéal pour le lit : un environnement accueillant rendu encore plus chaleureux par la douce nuance beige du revêtement de sol en grès cérame de la collection Pietra Baugè.

Pietra Baugè Beige

 

Dans ce séjour à la tendance raffinée et contemporaine, caractérisé par les tons neutres et clairs du revêtement de sol et de mur de la collection Planks, la touche de couleur bleu intense des coussins évoque celle de la mer que l’on peut apercevoir à travers les grandes baies vitrées, en donnant à l’espace élégance et raffinement.

Revêtement de sol : Planks Beige - Revêtement de cheminée : Planks Grigio

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Flag of Germany