Décoration moderne : comment aménager son intérieur avec le grès cérame

15 janvier 2023

Moderner Stil: So gelingt die Einrichtung mit Feinsteinzeugfliesen

de Sara Costi

La décoration moderne se distingue par sa simplicité, sa sobriété, sa fonctionnalité et sa praticité et se caractérise par des meubles aux lignes épurées et symétriques, par de grands espaces, aérés et baignés de lumière et par l’utilisation de matériaux brillants, transparents et étincelants. Composées de compléments d’ameublement pratiques n’offrant que de rares éléments de décoration, les maisons aménagées selon le style moderne sont fonctionnelles et de plus en plus technologiques et intelligentes. Les couleurs qui dominent dans une maison à la décoration moderne sont le noir et le blanc et, en règle générale, toutes les teintes unies et neutres, du beige au crème, en passant par le gris tourterelle.

Revêtement de sol : Stile Beige finition naturelle - Revêtement mural : Stile Modulo A Beige
Revêtement de sol : Marte Thassos
Revêtement de sol : Marte Thassos – Revêtement mural : Marte Listelli Thassos
Revêtement de sol : Stile French Grey - Revêtement mural : Stile White Smoke
Revêtement de sol : Stile Pale - Revêtement mural : Mosaico Stile Pale
Revêtement de sol : Stile French Grey - Revêtement mural : Mosaico Stile French Grey
Revêtement de sol : Spazio Beige
Revêtement de sol : Resina Tobacco

Décoration moderne : la cuisine

L’aménagement d’une cuisine moderne se caractérise par sa fonctionnalité et sa praticité. Lieu de travail sobre et raffiné, présentant des espaces optimisés et des détails à l’esthétique soignée, la cuisine moderne est habituellement total black ou total white.

Revêtement de sol et revêtement mural : Marmoker Deep Dark
Revêtement de sol : Marmoker Statuario Altissimo – Revêtement mural : Marmoker Statuario Altissimo, Metropolis Silver

Décoration moderne : le séjour

L’aménagement d’un séjour moderne est sobre, harmonieux et élégant et se caractérise par ses finitions en noir et blanc. Lumineux et spacieux, le séjour moderne est souvent enrichi d’objets design.

Revêtement de sol : Boulder Ink

Décoration moderne : la salle de bain

L’aménagement d’une salle de bain moderne se distingue par sa luminosité, ses couleurs neutres, ses matériaux précieux et ses lignes épurées. Les sanitaires à privilégier sont pratiques et élégants, suspendus ou affleurants au mur, tandis que les compléments tels que le radiateur décoratif et la robinetterie sont fonctionnels et technologiquement modernes pour permettre une plus grande sensation de bien-être.

Revêtement de sol et revêtement mural : Pietre di Paragone Gre Grigio

La décoration moderne privilégie les grands espaces lumineux et l’open space représente la solution idéale pour organiser les pièces de façon fonctionnelle et répondre aux besoins changeants de l’habitat contemporain. En l'absence de contraintes structurelles, la solution privilégiée est celle d’intégrer dans des espaces communs, la cuisine et le séjour, en regroupant deux pièces auparavant séparées. La décoration moderne privilégie également les revêtements de sol présentant une pose homogène qui, développant une image sans interruptions, permettent de rendre les espaces uniformes et donc plus spacieux au regard, en plus de créer un style harmonieux dans toute la maison.

Revêtement de sol : Kerinox Bianco
Revêtement de sol : Class Wood Dove Grey
Revêtement de sol : Chalon Cream

Les revêtements de sol en grès cérame effet pierre, bois, marbre, métal, résine ou ciment, fonctionnels et polyvalents, résistants, solides et faciles à nettoyer, s’adaptent parfaitement à tous les espaces, intérieurs ou extérieurs, d’une maison moderne. Les revêtements de sol en grès cérame effet marbre de couleur noire ou blanche, par exemple, mettent davantage en valeur la beauté des espaces en leur donnant un aspect raffiné et sophistiqué. Également intéressant et innovant en tant qu’élément de décoration, le carrelage en grès cérame représente la solution parfaite non seulement posé au sol ou au mur mais aussi pour réaliser des plans de cuisine et pour concevoir de véritables compléments d’ameublement.

Revêtement de sol : Marmoker Statuario Fine
Revêtement de sol : Marmoker Deep Dark

Doté d’un coefficient de transfert thermique élevé et d’une bonne conductivité thermique, le grès cérame est également un des meilleurs matériaux à utiliser en cas de chauffage au sol, étant donné qu’il offre une plus grande capacité à transmettre la chaleur par conduction thermique. Grâce au système de chauffage au sol et à la technologie Bios Antibacterial® (disponible sur demande), il est possible de bénéficier, également en hiver, de la sensation agréable et reposante de pouvoir marcher pieds nus et de laisser les enfants jouer assis par terre.

Revêtement de sol : Chalon Cream

Grâce à l’épaisseur de 20 mm et à la vaste gamme de surfaces antidérapantes pour l’extérieur, il est également possible de créer une continuité esthétique entre les espaces intérieurs et extérieurs.

Revêtement de sol intérieur et extérieur : Amazzonia Dragon Grey
Revêtement de sol : Patio White

Casalgrande Padana offre une vaste gamme de collections en grès cérame idéales afin de satisfaire toute exigence conceptuelle. Grâce à son excellente résistance à l’abrasion, à la flexion, aux agents atmosphériques et aux taches, le grès cérame de Casalgrande Padana est un matériau idéal pour le revêtement de sols et de murs, à l’intérieur comme à l’extérieur. Exclusivement composé de matières premières naturelles, le grès cérame de Casalgrande Padana constitue un matériau ignifuge, imperméable, anallergique, complètement recyclable, respectueux de l’environnement, facile à nettoyer et inaltérable au fil du temps.

Rimani aggiornato sul mondo dell’architettura e del design
Flag of Germany