Des dalles démesurément fines mais de grande envergure !

Des dalles démesurément fines mais de grande envergure !

L’innovante collection de dalles en grès cérame se caractérise par sa finesse : l’épaisseur réduite déjà à 6,5 mm atteint désormais 4,9 mm. À partir d’une sélection de produits des collections Cemento, Marmoker,Onici, Pietre Etrusche, Pietre di Paragone et Pietre di Sardegna et en élargissant la gamme avec les grands formats 160 x 320 cm, 120 x 260 cm, 120 x 240 cm, 120 x 120 cm et 60 x 120 cm, les dalles de fine épaisseur peuvent être associées aux sols d’épaisseur traditionnelle des mêmes collections. En effet, les caractéristiques esthétiques, de calibre et de modularité sont identiques et allient légèreté, ductilité et polyvalence pour répondre aux nouvelles exigences du projet contemporain.

 

Une épaisseur fine pour une grande polyvalence

Conçues principalement pour les travaux de réhabilitation, notamment pour simplifier et standardiser les opérations de revêtement de sols et de murs sans retirer les matériaux préexistants, les dalles en grès cérame de fine épaisseur peuvent s’appliquer à tout type d’intervention où légèreté et finesse sont de mise : du résidentiel au commercial ou au tertiaire, ces composants céramiques sont en mesure de fournir des solutions inédites pour les différents projets, aussi bien sur le plan fonctionnel ou celui des performances techniques qu’au niveau de la composition.

La modularité des formats d’épaisseur traditionnelle associée à celle des dalles d’épaisseur réduite multiplie les combinaisons créatives à disposition du concepteur. Cela permet notamment une continuité stylistique et visuelle entre les différents espaces et les emplois variés pour les sols et les revêtements, les applications techniques à géométrie complexe comme les revêtements de façade, les grands projets qui vont de l’aménagement urbain au secteur naval et du bien-être jusqu’aux espaces résidentiels.

 

 

Sol et revêtement intérieur

Les dalles en grès cérame d’épaisseur réduite peuvent devenir essentielles à votre logement, notamment dans la réalisation des plans de finition pour cuisines, salles de bain, tables, tables basses, meubles muraux, armoires, portes, cloisons, rebords de fenêtre et même pour l’aménagement extérieur, de façon à créer une continuité entre le sol et le revêtement mural, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. De plus, elles s’adaptent parfaitement au secteur nautique pour l’aménagement de grands bateaux de croisière ou de prestigieuses embarcations de plaisance. Elles sont idéales lorsqu’il s’agit de choisir un matériau élégant, poids plume, flexible et aux performances élevées.

En effet, notre grès cérame se nettoie et s’entretient facilement, il est imperméable, hygiénique grâce au traitement Bios Antibacterial, résistant aux taches, aux rayures, aux chocs, à l’abrasion. Il est ignifuge, résistantà la flexion, au gel, à l’usure et aux produits chimiques les plus agressifs (exception faite de l’acide fluorhydrique). Il est entièrement recyclable, peu importe la latitude il résiste aux écarts de température, ne se déforme pas, assure une grande résistance mécanique, il ne s’altère pas au fil du temps et ne vieillit pas.

 

Revêtement extérieur

Les dalles de fine épaisseur peuvent être posées sur des revêtements muraux extérieurs comme n’importe quelle autre dalle en grès cérame d’épaisseur traditionnelle. Cela permet au concepteur d’envisager de nouvelles solutions à la fois architecturales et technologiques pour le revêtement de façade des édifices de nouvelle construction ou des édifices à requalifier, que ce soit avec une pose par collage sur un support traditionnel ou pour les systèmes d’isolation thermique par l’extérieur, avec l’avantage d’une pose facilitée par la légèreté des dalles, surtout pour les grands formats.

L’isolation par l’extérieur est une technique d’isolation thermique et acoustique des murs d’un édifice qui consiste à appliquer des panneaux thermo-isolants à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur du mur, en créant ainsi une couverture externe homogène en mesure de protéger les couches sous-jacentes et de réduire les ponts thermiques, responsables de la dispersion de la chaleur, de la condensation et des moisissures.

Pour sa simplicité d’exécution, l’isolation par l’extérieur effectuée avec des dalles de fine épaisseur est utilisée aussi bien pour les nouvelles constructions que pour les réhabilitations dans le domaine résidentiel, commercial et tertiaire dans le but d’améliorer sensiblement les performances énergétiques et esthétiques.

Légères, imperméables, résistantes au gel, les dalles en grès cérame de fine épaisseur se nettoient et s’entretiennent facilement. Elles se caractérisent également par leur grande résistance à l’usure, à l’abrasion, aux attaques chimiques, aux agents atmosphériques et polluants. De plus, grâce au traitement spécial Bios Self-Cleaning® et à la lumière du soleil, elles sont en mesure d’éliminer les polluants présents dans l’air et de décomposer les saletés qui se déposent sur leur surface de façon à être éliminées par l’eau de pluie, grâce à la caractéristique super-hydrophile de la surface céramique.

 

 

Revêtement isolation par l’extérieur

 

Les avantages

L’utilisation des dalles en grès cérame de fine épaisseur assure de nombreux bénéfices, surtout pour les interventions de réhabilitation et les constructions où l’incidence du poids sur l’édifice doit être faible. Parmi les principaux avantages, on note : la simplification et la standardisation des opérations de pose sans enlever les matériaux préexistants ; la réduction des temps d’exécution et par conséquent la rapide viabilité des locaux ; la réduction des problèmes caractéristiques de la restructuration ; la suppression des coûts d’élimination du sol et du revêtement préexistant ; la limitation des interventions de modification et d’aménagement des éléments préexistants (élimination des bâtis, adaptation des niveaux de plancher, etc.), la facilité de travailler, couper, percer et manipuler le matériau céramique ; l’uniformité des propriétés esthétiques et des caractéristiques techniques et performatives avec le grès cérame d’épaisseur traditionnelle et la possibilité d’associer les deux matériaux ; la facilité de nettoyage et d’entretien des surfaces céramiques ; la faible incidence du poids sur le système porteur et sur les planchers et, enfin, la limitationde l’impact environnemental due à une utilisation moindre de matières premières et de ressources énergétiques.

Flag of Germany