Conçue par l’agence JM Architecture - Jacopo Mascheroni - et située dans un quartier vert et silencieux de Genève, Geneva Villa est une résidence unifamiliale composée de deux étages hors sol et d’un étage inférieur. Les dalles céramiques de Casalgrande Padana des collections Basaltina Pantelleria, Pietre Etrusche Manciano, Cemento Cassero et Cemento Rasato Bianco dans le grand format 60x120 cm et Basaltina Linosa dans le format 45x90 cm ont été utilisées pour les revêtements intérieurs des sols et des murs.
Les deux étages hors sol s’articulent pour former une composition de fins cadres blancs et noirs, tandis qu’une série de patios blancs creusés sous terre donnent de l’air et de la lumière naturelle à l’étage inférieur. Chaque cadre correspondant à un espace intérieur spécifique est revêtu de dalles en grès cérame et de panneaux en aluminium sur un système de façade ventilée. La profondeur et le design des cadres ont été spécialement étudiés pour contrôler la chaleur des mois d’été et pour éviter que les rayons du soleil n’entrent dans les espaces intérieurs non équipés de climatisation mais uniquement d’une ventilation mécanique contrôlée.
La façade sud présente deux grands cadres noirs superposés d’une profondeur de 3,5 mètres. Ils correspondent à la cuisine et à la zone de jour situées au rez-de-chaussée, et à la terrasse des chambres à coucher à l’étage supérieur. Les cadres blancs constituent en revanche une projection vers l'extérieur des quatre suites individuelles tout en améliorant leur intimité.