Casalgrande Padana au Mipim 2020

Casalgrande Padana au Mipim 2020

Du 2 au 5 juin2020, Casalgrande Padana sera présente au MIPIM, le plus grand salon consacré aux professionnels de l’immobilier, Stand P-1.F74, Palais des Festivals, Cannes, France.

Découvrons ensemble les nombreuses propositions made in Casalgrande Padana !

La technologie de production de Casalgrande Padana est le fruit d’une excellence technique et entrepreneuriale depuis toujours attentive à la recherche et à l’innovation. Alliée au raffinement du design Made in Italy, elle permet d’offrir une réponse concrète aux exigences du projet contemporain. Le concept de revêtement céramique a été développé vers de nouvelles dimensions spatiales. Au cours de ses 60 ans d’activité et autant de succès sur les marchés internationaux, le centre de recherches de Casalgrande Padana a acquis une grande expérience et des connaissances spécialisées. Il a ainsi pu développer des produits et des solutions techniques destinées à tous les domaines d’utilisation.

La recherche sur les matériaux, l’analyse des aspects critiques liés au projet et l'application de solutions techniques innovantes sont le cœur des activités de l’équipe de techniciens de Casalgrande Padana qui allie des capacités d’ingénierie à une longue expérience concrète et directe sur le terrain.

Le grès cérame de Casalgrande Padana est un matériau polyvalent

Les dalles en grès cérame de Casalgrande Padana s’inspirent des pierres, des marbres, des granits et des bois les plus rares et les plus précieux présents dans la nature en reproduisant fidèlement leurs veines et leurs couleurs. Elles sont disponibles dans une grande variété de couleurs, de textures, de formats, de surfaces et d’épaisseurs, permettant de créer une association esthétique et fonctionnelle fortement expressive pour toute application. Les technologies pour l’enveloppement de bâtiment prévu avec des dalles pour les revêtements de façade et les parois ventilées permettent d'installer des matériaux céramiques aux caractéristiques fonctionnelles élevées et ainsi d’augmenter les performances thermo-hygrométriques des murs revêtus en les protégeant des agents atmosphériques. Les systèmes de revêtement de sol surélevé favorisent quant à eux une utilisation rationnelle et flexible des espaces. Les dalles en grès cérame de grand format se caractérisent par leur épaisseur réduite, tandis que celles monolithiques d’une épaisseur de 20 mm, parfaitement carrées et régulières, avec une finition de surface antidérapante, sont idéales pour les revêtements de sol extérieurs. Enfin, les revêtements de sol clipsables peuvent être utilisés pour l’intérieur. Une sélection de collections est dédiée aux piscines privées et aux grands complexes de natation, couverts et découverts, aux centres thermaux et aux parcs aquatiques. De l’expérimentation de solutions en mesure d’améliorer les performances fonctionnelles des surfaces architecturales et de combattre les effets de la pollution atmosphérique (céramiques bioactives), jusqu'aux propositions spécifiques pour les revêtements de sol de sécurité et pour l’élimination des barrières architecturales (Tactile), leur application s’élargit à toutes les destinations d’usage : des ouvrages publics aux centres commerciaux et directionnels, des revêtements des édifices aux piscines couvertes et découvertes, en passant par les revêtements de sol surélevés et flottants jusqu’aux revêtements de sol extérieurs, du secteur du bien-être au nautisme.

Centre commercial Riviera Shopping Center - Architecture Cool Grey, White et Newwod Beige

 

Piscine Hôtel Ajda Slovénie –Tundra, Bay et Talco

 

Revêtement de sol extérieur Villa Rihana (Malte) – Pietra Baugè Beige

 

De plus, les dalles en grès cérame de Casalgrande Padana sont adaptées à tout espace des bâtiments résidentiels : des revêtements de sol et de mur intérieurs, aux passages extérieurs, en passant par les terrasses et les vérandas. Grâce à leur fine épaisseur et à leurs grands formats, elles sont idéales pour revêtir les plans de travail, les lavabos, les tables, les étagères, les armoires, les portes, les cloisons de séparation et les rebords de fenêtre. Elles sont aussi un choix original pour le mobilier de jardin, aussi bien sur des surfaces homogènes que courbes et représentent une solution idéale en cas de chauffage au sol!

 

Revêtement du plan de travail Marmoker Night Storm

 

Revêtement du plan de travail Marmoker Night Storm

 

Les nouveautés 2020

Marmoker : les précieux chromatismes des marbres d’extraction associés aux performances du grès cérame

Marmoker est la collection de dalles en grès cérame de Casalgrande Padana où le charme et l’unicité de la nature viennent prendre place à l’intérieur même des volumes construits par l’homme pour réinterpréter l’image de marbres et de pierres naturelles tout en y associant les performances exceptionnelles de la céramique. Elle s’enrichit de nouvelles textures : le charme intemporel du Calacatta Extra, du Titan White et du Canova caractérisés par leurs veines classiques sur fond blanc avec lesquelles les grands maîtres toscans ont pu exalter leur créativité, les nuances délicates du White Musk, du Fior di Pesco et de l’Oyster Grey, les tons plus vifs du Caribbean Green, du Brown Forest et du Night Storm, les contrastes marqués de l’Orange Black et du Rosso Francia et les tons foncés de l’Ossidiana.

Revêtement de sol et de mur : Night Storm 118x236 cm, 118x118 cm et Titan White 118x258 cm

 

Macro : la nature devient décoration

Macro est la nouvelle collection en grès cérame effet granit qui réinterprète dans un esprit contemporain le thème de la grenaille et du « seminato », où la répétition aléatoire du signe irrégulier au sein des surfaces fait référence à un tapis naturel. Avec Macro, la matière devient elle-même un élément de décoration. L’image globale qui en ressort est générée par des assemblages de pierres, de galets, de cailloux, de fragments irréguliers qui composent un puzzle dynamique en mesure de rendre l’espace plus élégant.

Revêtement de sol et de mur Macro Moro

 

Limpha : nous avons pris la beauté de la nature et nous l’avons mise dans une dalle

Limpha est la collection de Casalgrande Padana en grès cérame qui s’inspire des plantes grimpantes pour transformer un revêtement en un élément à la beauté naturelle. Elle s'enrichit de la nouvelle texture Coral Rose disponible dans le grand format 120x240 cm avec une épaisseur de 6,5 mm et une finition naturelle.

Limpha Coral Rose

 

Grâce à sa flexibilité maximale d’application et à ses propriétés techniques exclusives (résistance au gel, à l'abrasion et à l’usure, résistance des couleurs à la lumière et à la flexion), le grès cérame de la collection Limpha est adapté aussi bien aux espaces intérieurs qu’extérieurs, dans le cadre de nouvelles constructions ou de travaux de rénovation : de la construction de logementsrésidentiels privés, à la construction de bâtiments publics, du réaménagement de bureaux, d’écoles, de gymnases, à la mise en valeur de volumes anonymes et obsolètes qui peuvent retrouver une personnalité tout en améliorant leursperformances et en éliminant leurs frais de maintenance.

En présence de soleil, grâce à la technologie Bios Self Cleaning®, les grandes dalles en grès cérame de la collection Limpha sont capables d’éliminer les agents polluants présents dans l’air et de décomposer la saleté qui se dépose sur leur surface, afin que, grâce au caractère fortement hydrophile de la céramique, elle soit supprimée par l’eau de pluie.

Revêtement de mur Limpha Arborea, Gelsomino, Helix

 

Extragres 2.0

Extragres 2.0 offre une large gamme de couleurs et de surfaces dans les collections Amazzonia, Country Wood, Kerblock, Parchi, Pietra Baugè et Pietre di Sardegna avec une épaisseur de 20 mm. Il s’agit de dalles monolithiques en grès cérame, polyvalentes, résistantes et fonctionnelles, parfaitement carrées et régulières, avec une finition de surface antidérapante, idéales pour répondre à toutes les exigences de conception dans des espaces extérieurs publics et résidentiels : des terrasses aux plages, des cheminements sur manteau herbeux et gravier aux zones urbaines.

Les dalles Extragres 2.0 en grès cérame pour l’extérieur peuvent être posées à sec directement sur le sable, le gravier ou sur des fonds d’herbe permettant d’obtenir un revêtement de sol immédiatement prêt à l’emploi.

Revêtement de sol : Pietre di Sardegna Punta Molara

Le grès cérame de Casalgrande Padana : résistant, polyvalent, écologique et durable

Les performances élevées et les nombreuses possibilités de composition font de nos collections une solution idéale pour les revêtements de sol et les revêtements de mur, que ce soit pour l’intérieur ou pour l'extérieur. Et ce, dans tous les secteurs d’application : de la construction de bâtiments résidentiels, à l’architecture commerciale, des lieux exposés à un fort piétinement comme les écoles, les bureaux, les restaurants, les hôpitaux et tout type d’espace, jusqu'au mobilier urbain et aux ouvrages de rénovation. Les dalles en grès cérame de Casalgrande Padana sont entièrement recyclables et ne contiennent pas de plastique. Elles sont ignifuges et ne libèrent pas de substances nocives, même en cas d’incendie . Faciles à poser dans tout espace et sur toute surface, elles sont faciles à nettoyer et à entretenir. Elles sont hygiéniques, anallergiques, inodores et antibactériennes. Garanties à vie, elles constituent un matériau solide, inaltérable, imperméable, inerte et résistant à la flexion, au gel ainsi qu’aux détergents chimiques les plus agressifs (à la seule exception de l’acide fluorhydrique) et ce, à toute latitude. Elles résistent aux écarts de température, ne se déforment pas et garantissent une résistance mécanique élevée. Elles sont inaltérables au fil du temps et ne vieillissent pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Flag of Germany