Creative Book 10 : le grès cérame de Casalgrande Padana protagoniste du projet architectural

Creative Book 10 : le grès cérame de Casalgrande Padana protagoniste du projet architectural

La nouvelle édition du Creative Book est disponible. Renouvelé dans la structure éditoriale et dans le projet graphique, le Creative Book se propose comme un outil de travail pour les professionnels du secteur. Les pages de la publication offrent en effet des informations utiles sur les caractéristiques esthétiques et fonctionnelles du matériau céramique de Casalgrande Padana.

Creative Book est un projet éditorial soutenu par Casalgrande Padana pour souligner son engagement à l’égard des thèmes liés à l’architecture, au design et à la recherche technologique, qu’elle promeut et développe grâce à l’initiative culturelle du Grand Prix. Ce concours international d’architecture créé en 1990 est aujourd’hui considéré comme l’un des rendez-vous les plus importants dans le domaine de la conception en céramique.

Fruit de la collaboration avec la prestigieuse revue d’architecture Casabella, avec laquelle il est réalisé et diffusé, le Creative Book est traduit en quatre langues. Réalisé par Marco Mulazzani, le Creative Book numéro 10 se renouvelle dans la structure éditoriale et dans le projet graphique de l’agence Tassinari/Vetta en collaboration avec Francesco Nicoletti. Il présente dix-neuf œuvres déjà réalisées, sélectionnées parmi plus de trois cents candidatures présentées lors de la XIe édition du Grand Prix, auxquelles des prix et des mentions spéciales ont été attribuées par un jury international. Les œuvres sont organisées dans les quatre catégories de référence prévues par le concours : centres commerciaux et directionnels (grandes surfaces), bâtiments publics et de services, construction industrielle, bâtiments résidentiels, revêtements de façade, revêtements de sol pour l’extérieur, piscines et spas. Chaque projet est illustré par un important dispositif iconographique composé de nombreux dessins et photographies et accompagné de textes descriptifs qui permettent d'approfondir l’utilisation spécifique du matériau céramique de Casalgrande Padana. Une fiche technico-informative et une brève biographie des concepteurs complètent le volume en appendice.

Creative Book se propose de stimuler la pensée créative à la recherche de nouvelles voies d’expérimentation dans le domaine de l’esthétique en lien avec la composition et de la technique en lien avec les performances. Il permet d'exposer les possibilités offertes par la céramique, un matériau ancien mais devenu aujourd’hui l’une des principales « matières pour l’architecture », sur laquelle tout semble avoir déjà été dit. Toutefois, grâce à l’enthousiasme et à la capacité de regarder au-delà, des applications innovantes capables de nous surprendre en émergent chaque fois.

Pour recevoir gratuitement la nouvelle édition de Creative Book, nous vous invitons à cliquer ici

Flag of Germany