Euroshop 2020 – L’avenir du commerce de détail

Euroshop 2020 – L’avenir du commerce de détail

Du 16 au 20 février 2020, Casalgrande Padana sera présente à Euroshop, la principale foire internationale dédiée au commerce de détail, Hall 11 Stand 11/B83, Düsseldorf – Allemagne.

Venez découvrir nos dernières nouveautés !

 

ArsRatio : revêtement de sol d’intérieur pour pose à sec

ArsRatio Casalgrande Padana révolutionne le concept traditionnel de revêtement de sol en céramique sans renoncer à aucune de ses qualités en le transformant d’élément statique en système dynamique et flexible. Extrêmement facile et polyvalent dans les opérations de pose, avec une haute finition esthétique, résistant aux charges réparties et concentrées, il se présente comme une solution de revêtement de sol idéale pour la réalisation d’espaces d’exposition, galeries, stands de salon, showrooms, boutiques temporaires, bâtiments historiques et aménagements de musées (pour protéger les anciennes surfaces précieuses) et de toutes les constructions résidentielles, commerciales et tertiaires.

 

Marmoker : les précieux chromatismes des marbres d’extraction associés aux performances du grès cérame

Marmoker est la collection de dalles en grès cérame de Casalgrande Padana où le charme et l’unicité de la nature viennent prendre place à l’intérieur même des volumes construits par l’homme. Grâce aux performances exceptionnelles de la céramique, l’image des marbres et des pierres naturelles est réinterprétée. Elle s’enrichit de nouvelles textures : le charme intemporel du Calacatta Extra, du Titan White et du Canova caractérisés par leurs veines classiques sur fond blanc avec lesquelles les grands maîtres toscans ont pu laisser libre cours à leur créativité, les nuances délicates du White Musk du Fior di Pesco et de l’Oyster Grey, les tons plus vifs du Caribbean Green, du Brown Forest et du Night Storm, les contrastes marqués de l’Orange Black et du Rosso Francia, les tons foncés de l’Ossidiana et les tonalités chaudes du Tangerine.

 

Revêtement de sol: Tangerine

Revêtementde mur : Calacatta Extra

La nature devient décoration

Macro est la nouvelle collection en grès cérame effet granit qui réinterprète de façon contemporaine le thème de la grenaille et du « seminato », où la répétition aléatoire du signe irrégulier au sein des surfaces fait référence à un tapis naturel. Avec Macro, la matière devient elle-même un élément de décoration. L’image globale qui en ressort est générée par des assemblages de pierres, de galets, de cailloux, de fragments irréguliers qui composent un puzzle dynamique en mesure de rendre l’espace plus élégant.

Moro, Bianco, Carnico et Grigio sont les quatre variantes disponibles dans les formats allant du 59 x 59 cm au 118 x 236 cm, à l’épaisseur fine (6,5 mm) ou traditionnelle (10 mm). Elles sont toutes proposées dans la finition brillante pour mettre en valeur l’image globale de la surface et les nombreuses variations chromatiques.

 

Revêtement de sol et de mur : Macro Moro

 

Limpha : nous avons pris la beauté de la nature et nous l’avons mise dans une dalle

Limpha est la collection de Casalgrande Padana en grès cérame qui s’inspire des plantes grimpantes pour transformer un revêtement en un élément à la beauté naturelle.

Grâce à sa flexibilité maximale d’application et à ses propriétés techniques exclusives (résistance au gel, à la flexion, à l’abrasion et à l’usure, résistance des couleurs à la lumière), le grès cérame de la collection Limpha est adapté aussi bien aux espaces intérieurs qu’extérieurs, dans le cadre de nouvellesconstructions ou de travaux de rénovation : de la construction de logementsrésidentiels privés, à la construction de bâtiments publics, du réaménagement de bureaux, d’écoles, de gymnases, à la mise en valeur de volumes anonymes et obsolètes qui peuvent retrouver une personnalité tout en améliorant leurs performances et en éliminant leurs frais de maintenance.

Grâce à la technologie Bios Self Cleaning®, en présence de soleil, les dalles grand format en grès cérame de la collection Limpha sont capables d’éliminer les agents polluants présents dans l’air et de décomposer la saleté qui se dépose sur leur surface, afin que, grâce au caractère parfaitement hydrophile de la céramique, elle soit supprimée par l’eau de pluie.

 

Avec ses huit nouvelles dimensions basées sur différents thèmes et expériences (Shop Fitting & Store Design, Visual Merchandising, Lighting, Retail Marketing, Retail Technology, Expo & Event Marketing, Food Service Equipment et Refrigeration & Energy Management), Euroshop vise à analyser les évolutions les plus importantes dans le commerce de détail du futur.

Nous sommes en effet en train de vivre une époque où la boutique, dans son sens plus traditionnel, subit une transformation importante : l’introduction de l’e-commerce et la naissance de nouvelles modalités d’achat modifient le comportement du consommateur.

 

Le commerce de détail du futur entre « offline » et « online »

Le commerce de détail du futur sera caractérisé par la recherche d’un équilibre complexe entre les outils « offline » et « online », rendu possible par l’intégration des technologies les plus récentes. Les points de vente deviendront des lieux beaucoup plus sensoriels où l’expérience d'achat sera guidée par le divertissement et par la communication narrative.

Avec la révolution numérique, l'expérience d’achat des consommateurs évolue et l’univers du commerce de détail se transforme à une vitesse incroyable. La boutique physique devient ce que l’on appelle la « boutique 5.0 » au sein de laquelle des solutions technologiques seront mises en place : caisses à écran tactile pouvant également être utilisées comme support à la vente le long des rayons, vitrines numériques et tablettes pour la vente assistée et pour des demandes spécifiques sur les produits, la disponibilité, les tailles ou les couleurs.

Ce changement ne se fera pas dans un avenir lointain. Le processus est déjà en cours. La boutique joue un rôle nouveau pour le consommateur qui s’y rend non pas pour une nécessité mais guidé par une envie de divertissement et par le besoin de vivre une expérience précise, différente sous de nombreux aspects de celle que peut lui offrir la vente en ligne. La boutique tient alors un rôle important et devient un point de contact privilégié pour communiquer un message spécifique, améliorer l’identité de marque, l’image de marque et fidéliser le client à travers la valorisation du produit.

L’explosion des technologies numériques, la diffusion des médias sociaux et des réseaux sociaux ont contribué de façon significative à la transformation complète de l'expérience d'achat et des attentes du consommateur. Désormais vidée de son sens originel, la boutique est à la recherche de nouvelles fonctions. Les commerçants sont donc appelés à relever le grand défi du futur : réussir à faire fusionner, dans une espèce de contamination, les outils « online » avec ceux « offline », à prendre les atouts du shopping numérique, à les porter au sein des boutiques physiques et inversement, à s’équiper d’un système de commerce électronique qui permettra de commander en ligne la marchandise et de la retirer auprès du point de vente.

EuroShop 2020 ouvre ses portes au public spécialisé du dimanche 16 au jeudi 20 février 2020 avec horaire continu de 10 h à 18 h tous les jours.

Nous vous attendons au stand de Casalgrande Padana Hall 11 Stand 11B83 Düsseldorf - Allemagne.

Flag of Germany