Nouveautés Cersaie 2021

Nouveautés Cersaie 2021

Cersaie, la plus importante foire internationale consacrée à la céramique et à l’aménagement de la salle de bain sera l’invitée du parc des expositions de Bologne du 27 septembre au 1er octobre 2021. Casalgrande Padana vous attend au Pavillon 29, stand A46-C45 pour que vous puissiez découvrir les dernières nouveautés !

de Sara Costi

La tradition consolidée de Casalgrande Padana dans l’univers de la recherche et de l'expérimentation a donné vie à la nouvelle collection en grès cérame imitation bois Gendai Wood. Née d’une sélection soignée de matières premières naturelles, d’une recherche et d’une expérimentation constantes et de techniques de production avancées, la collection Gendai Wood s’inspire du Yakisugi ou Shou Sugi Ban (焼杉板), littéralement « planche de cèdre brûlé ». Il s’agit en effet d’une technique nippone ancestrale datant du XIVe siècle : le bois Sugi, habituellement connu sous le nom de cèdre du Japon ou de Cryptomère du Japon, après avoir été coupé en fines planches, était tout d’abord soumis à un processus de carbonisation à hautes températures puis huilé pour sceller les pores.

La nouvelle collection Gendai Wood est proposée en cinq variantes de couleurs (Gendai Black, Brown, Green, Grey et White) dans un seul format pratique 20x120 cm, avec une épaisseur de 9 mm. La surface est proposée cirée - dont le nom dérive du processus avec lequel les planches en bois Sugi, après avoir été brûlées, sont recouvertes d’huiles d’origine naturelle – brillante et antidérapante Grip.

La nouvelle collection de carrelage imitation parquet offre un aspect esthétique surprenant et moderne. À cela s’ajoute la longévité et la résistance du grès cérame, ce qui en fait le matériau idéal comme revêtements de sols et revêtements muraux, aussi bien dans les espaces intérieurs qu’extérieurs. Et ce, dans tout domaine et secteur d'application : de la construction résidentielle aux bâtiments publics et à la restauration de l’existant, jusqu'aux projets clé en main et au monde du retail et de l’accueil.

Les planches en grès effet bois aux veines imparfaites et irrégulières redessinent l’aspect des essences d’origine pour créer d’intéressantes solutions inspirées du style country ou de la décoration scandinave et moderne, ou des espaces inédits et originaux au style Wabi-Sabi. Le charme du « Shou Sugi Ban » est en effet profondément enraciné dans la culture japonaise et est lié à la philosophie orientale du Wabi-Sabi.

Partie intégrante de la culture nippone, le Wabi-Sabi est fondé sur le concept du caractère transitoire et de la simplicité consciente et indique la façon selon laquelle tout évolue au fil du temps, en altérant la nature purement extérieure des choses. Le Wabi-Sabi nous initie à une profonde prise de conscience esthétique qui transcende l’aspect extérieur de la matière et à l’éloignement de l’idée de perfection, pour redécouvrir la beauté absolue dans l’authenticité et dans la singularité de l’imperfection.

Polyvalentes et dynamiques, les planches de la nouvelle collection Gendai Wood dans le grand format 20x120 cm sont particulièrement indiquées pour la pose en diagonale ou pour les compositions plus fréquentes de poses droites. La pose en diagonale doit être réalisée en positionnant les planches à 45° par rapport aux murs. Pour la pose droite, il faut choisir entre une pose parallèle au côté court ou au côté long, en fonction des dimensions et de la profondeur de l'espace. Ces poses représentent les solutions idéales pour mettre en valeur les veines du revêtement de sol et concevoir des espaces à la décoration contemporaine et intemporelle.

De plus, les dalles en grès cérame de Casalgrande Padana représentent un matériau écodurable, anallergique, ignifuge, facile à poser et à nettoyer, solide, imperméable et résistant à la flexion. Quelle que soit la latitude, elles résistent aux écarts de température, ne se déforment pas et garantissent toujours une résistance mécanique élevée. Elles sont ainsi inaltérables au fil du temps. De plus, grâce à l’écran de protection de Bios Antibacterial® (traitement disponible sur demande), toujours actif, de jour comme de nuit, le carrelage de la nouvelle collection Gendai Wood est capable d’éliminer à 99 % les quatre principales souches bactériennes (Staphylococcus aureus, Enterococcus faecalis, Escherichia coli, Pseudomonas aeruginosa) présentes sur la surface céramique. Bios Antibacterial® adopte en effet une technologie aux ions d’argent, qui inhibe le métabolisme des bactéries, en les éliminant et en empêchant leur prolifération.

Ces planches en grès cérame imitation parquet, caressées par le temps, nous font découvrir le charme de la transformation où rien n'est fini, parfait et éternel. Accepter le temps qui passe : cela se traduit, au niveau conceptuel, dans la volonté de bouleverser l’essence en embrassant l'imperfection. Cette collection donne au grès cérame un caractère inédit et une forte personnalité en mesure de donner forme à des sensations tactiles variées et à une matière raffinée. Les veines irrégulières et adoucies par les signes du passé donnent aux espaces une sensation de sérénité et de simplicité et offrent la possibilité de composer des espaces imparfaits, changeants, accueillants et contemplatifs, où les petites imperfections et irrégularités se traduisent en des éléments élégants et précieux.

Slavonia de Casalgrande Padana : le grès effet bois pour des espaces au charme précieux

Casalgrande Padana poursuit son parcours de recherche et d’expérimentation à la découverte des essences de bois les plus significatives au monde et donne vie à la nouvelle collection en grèsimitation bois Slavonia. Le charme naturel des planches en chêne reprend vie dans la nouvelle collection de Casalgrande Padana : des veines délicates et des couleurs enveloppantes s’allient aux excellentes performances du grès cérame pour créer des espaces à l’atmosphère accueillante, élégante et régénérante.

La nouvelle collection Slavonia est proposée en six nuances différentes (Slavonia Beige, Miele, Noce, Panna, Terra et Tortora), dans les formats 20x120 cm et 40x120 cm, avec une épaisseur de 9 ou 20 mm et dans la surface naturelle ou antidérapante Grip. Les planches de grand format mettent en valeur les veines douces et raffinées du grès effet chêne. Grâce à la surface antidérapante Grip, que ce soit dans le format 20x120 cm avec une épaisseur de 9 mm, ou dans le format 40x120 cm avec une épaisseur de 20 mm, il est possible de poser ce revêtement également à l’extérieur, aussi bien collé sur chape pour revêtir les patios, les terrasses, les vérandas et les bords de piscine, que posé à sec directement sur du sable, du gravier ou des fonds herbeux afin de réaliser des chemins immédiatement utilisables.

La nouvelle collection en grès imitation parquet Slavonia allie la beauté charmante du bois aux avantages du grès cérame : anallergique, antibactérien (grâce à la technologie Bios Antibacterial®), ingélif, ignifuge (en cas d’incendie, il ne libère aucune substance nocive ni pour l’homme, ni pour l’environnement), imperméable, résistant à la flexion, aux variations thermiques et atmosphériques, solide et inaltérable au fil du temps, ce matériau est facile à poser et à nettoyer. Bios Antibacterial®, notamment, est le traitement exclusif à base d’argent, disponible sur demande, que Casalgrande Padana applique sur ses dalles. Il est capable d’éliminer à 99 % les quatre principales souches bactériennes (Staphylococcus aureus, Enterococcus faecalis, Escherichia coli, Pseudomonas aeruginosa) présentes sur la surface céramique mais aussi d’éviter la formation de moisissures, de levures et de champignons, principaux responsables des mauvaises odeurs, afin de rendre les espaces plus sains et plus agréables à l’odorat.

Les performances techniques élevées du grès cérame et la texture de la matière qui évoquent au toucher celle du bois offrent au concepteur de remarquables possibilités d’expression qui permettent de l’utiliser aussi bien comme revêtement de sol que comme revêtement mural pour réaliser des solutions d'application personnalisées dans les différents types d'intervention, des grandes surfaces commerciales aux bâtiments publics en passant par la restauration de l’existant. Extrêmement polyvalente et souple, synthèse de beauté et de fonctionnalité, la nouvelle collection Slavonia de Casalgrande Padana est également idéale pour tout espace de votre habitation, aussi bien aux sols qu’aux murs, à l’intérieur comme à l’extérieur, afin de créer une continuité visuelle harmonieuse entre les différents espaces. Espaces intérieurs et extérieurs dialoguent ensemble, du séjour à la cuisine, de la chambre à coucher à la salle de bain jusqu'aux espaces en plein air.

Des tonalités de terre, chaudes et enveloppantes, déclinées dans une palette précieuse de nuances lumineuses qui évoquent la beauté naturelle du chêne, donnent vie à d’agréables jeux de couleurs, et peuvent également être associées aux autres collections de Casalgrande Padana effet ciment, couleur, marbre, métal ou pierre. Les délicates nuances de la nouvelle collection Slavonia permettent en effet de créer différents styles. Les planches en grès imitation parquet, dans les tons les plus clairs, comme le Beige, le Miele et la couleur Panna permettent de composer des associations d’ameublement ayant un lien plus étroit avec la décoration scandinave ou avec des styles tendance comme le bohème chic. Des associations plus foncées comme le Noce, le Terra ou le Tortora seront en revanche idéales pour des espaces plus classiques et traditionnels.

Ces planches en grès cérame aux veines délicates enrichies des signes du passé interprètent le concept du bien-être comme l’expression de l’intimité et d’un caractère chaleureux, en parfaite harmonie avec la nature. Des maisons de campagne immergées dans la nature, des chalets nichés dans de magnifiques paysages alpins, des cottages romantiques ou des maisons de style méditerranéen entourées de plantations d'agrumes parfumées donnant sur la mer évoquent des récits lointains, entre les souvenirs d'anciennes traditions et le parfum incomparable du bois vieilli.

Cette collection en grès cérame qui s'inspire de l’essence du chêne s’exprime dans une gamme de couleurs élégante et raffinée, pour donner à chaque espace un style sobre et intime ainsi qu’une atmosphère enveloppante, relaxante, fascinante et charmante.

Stile de Casalgrande Padana : le charme du grès cérame effet pierre

Casalgrande Padana s’est inspiré du charme des pierres pour en extraire les éléments les plus significatifs et les plus belles images afin de donner naissance à Stile, la nouvelle collection en grès cérame qui se caractérise par le raffinement esthétique, la richesse des couleurs, des formats et des finitions de surface qui renvoient aux façonnages originels et traditionnels de la pierre.

Stile se compose de six différentes tonalités (Stile Beige, Black, French Grey, Pale, Pearl, et White Smoke) et de sept formats (du 10x30 cm, 30x60 cm, 60x60 cm, 60x120 cm jusqu'au 120x120 cm et du 45x90 cm au 90x90 cm) avec une épaisseur de 9 mm ou 20 mm.

De plus, la nouvelle collection en grès imitation pierre est proposée en différentes surfaces (anticata, bocciardata, diagonale, grip naturelle, rigata et silk) pour offrir d’élégantes solutions sous le signe de la continuité stylistique maximale entre les espaces intérieurs et extérieurs. Grâce à l'épaisseur de 20 mm dans les formats 60x60 cm et 90x90 cm, les dalles en pierre peuvent être posées à l’extérieur, aussi bien collées sur chape, ce qui permet de garantir au revêtement de sol une résistance élevée aux charges, que posées à sec directement sur du sable, du gravier ou des sols herbeux, afin d’obtenir un revêtement immédiatement praticable. De plus, grâce à la combinaison de trois différents formats (30x60 cm, 60x90 cm et 60x120 cm), mélangés et emballés ensemble, il est possible de réaliser une composition géométrique, idéale pour mettre davantage en valeur les dalles céramiques qui deviendront ainsi les véritables protagonistes de tout l’espace. La collection est enrichie d’une gamme de mosaïques 30x30 cm composées de tesselles de 5x5 cm ou de 5x15 cm.

Parfaitement équarries et rectifiées, grâce à la modularité des formats et aux différents types de surface qui évoquent les façonnages traditionnels de la pierre, les dalles en grès de Stile permettent de créer différents schémas de pose et d’offrir de multiples solutions pour la réalisation d'espaces personnalisés. Compacte, solide et résistante, la nouvelle collection en grès effet pierre est le fruit d’une évolution technologique exclusive. Grâce à ses excellentes performances techniques, elle est adaptée à une utilisation dans toute condition climatique et dans les contextes conceptuels les plus variés, des grandes surfaces commerciales aux bâtiments publics, jusqu'à la restauration de l'existant. Exclusivement composées de matières premières naturelles, dépourvues de plastique et de substances nocives, les dalles de la nouvelle collection Stile constituent également un matériau écodurable, entièrement recyclable, ignifuge, anallergique, ingélif, inaltérable et résistant au fil du temps.

De plus, Stile de Casalgrande Padana est le choix idéal pour revêtir toute surface de votre habitation, y compris en cas de chauffage au sol. Doté d’un coefficient de transfert thermique élevé et d’une bonne conductivité thermique, le grès cérame est en effet un des matériaux les plus performants à utiliser en cas de chauffage au sol, étant donné qu’il offre une plus grande capacité à transmettre la chaleur par conduction thermique. De plus, la technologie Bios Antibacterial®  (disponible sur demande) assure une protection antibactérienne capable d’éliminer à 99 % les principales souches bactériennes présentes sur la surface céramique. Il sera ainsi possible de bénéficier, également en hiver, de la sensation agréable et relaxante de marcher pieds nus sur le sol et de laisser jouer les enfants par terre.

Conçue pour mettre les espaces en valeur, Stile s’adapte à tout type d’ameublement : du style métropolitain et urban chic à la décoration scandinave, cosy, bohème ou shabby chic, jusqu'au style moderne et minimaliste.

Également parfaites pour l’application en façade, grâce aux systèmes innovants de revêtement avec des dalles collées, aux façades ventilées ou aux systèmes d’isolation thermique par l'extérieur, les dalles en grès cérame de Casalgrande Padana assurent aux bâtiments d’importants avantages en matière d'isolation phonique et thermique, tout en augmentant les performances hygrométriques. Enfin, grâce à la technologie Bios Self Cleaning® (disponible sur demande), il est également possible d'obtenir des avantages considérables, y compris en ce qui concerne la réduction des temps et des coûts d’entretien ainsi que l’amélioration concrète de la qualité de l’air. Élégante et polyvalente, cette collection en grès cérame, pleine de force, de charme et de beauté est une synthèse parfaite de raffinement esthétique et de résistance et se caractérise par le vaste choix de finitions de surface. Ce matériau à l’aspect naturel, à travers ses plus belles nuances, est en mesure de donner aux espaces une forte personnalité. Un jeu harmonieux de contrastes de tons dissimulant des traces indélébiles appartenant à un passé mystérieux se mêle à la force inexorable du temps qui passe et qui transforme la matière en lui donnant force et consistance.

Le Ville de Casalgrande Padana : de précieux fragments en grès cérame effet terrazzo

« D’excellente qualité, ces sols en terrazzo sont obtenus à partir de tessons écrasés et de gravillons mélangés avec de la chaux et des galets de rivière avant d’être bien battus et doivent être posés au printemps ou en été pour qu’ils puissent bien sécher ».

Andrea Palladio

En ligne avec les dernières tendances de décoration, la collection Le Ville de Casalgrande Padana réinterprète, dans un esprit moderne, le « terrazzo alla veneziana », un revêtement de sol qui a traversé des siècles d’histoire et fait désormais partie des créations les plus originales et les plus célèbres de la tradition artisanale italienne. La nouvelle collection en grès cérame Le Ville est proposée en six motifs caractérisés par différentes couleurs pour offrir des combinaisons toujours nouvelles, en cinq formats (du 20x20 cm, 30x60 cm, 60x60 cm, jusqu'au 60x120 cm et 120x120 cm), avec une épaisseur de 9 mm et 20 mm et avec une surface naturelle et antidérapante Grip.

Souple et polyvalente, la nouvelle collection Le Ville s’adapte à tout type d’espace, du revêtement de sol au revêtement mural, et offre une continuité entre l’intérieur et l’extérieur. La version antidérapante est particulièrement intéressante pour les espaces extérieurs : proposée avec une épaisseur de 20 mm, elle est idéale aussi bien pour une pose sur chape pour le dallage de patios, de terrasses, de vérandas ou de balcons, que pour une pose à sec, directement sur un fond herbeux, du gravier ou du sable. Elle permet de réaliser des passages immédiatement utilisables et de créer également d’harmonieux effets total look qui, de l’intérieur, se poursuivent vers l’extérieur.

Cette collection est idéale pour revêtir de grandes surfaces comme les sols des hôtels, des restaurants et des boutiques de tout type, mais aussi pour décorer avec style et personnalité tout espace de la maison. Équarris et rectifiés, grâce à la planéité parfaite et au grand format 120x120 cm, les carreaux en grès de la nouvelle collection effet terrazzo permettent de donner naissance à des tapis à pose continue avec des joints réduits au minimum et de concevoir ainsi des espaces élégants et contemporains.

Le Ville se prête à la création de solutions conceptuelles modernes et à d’intéressants jeux de pose, également en association avec les autres collections de Casalgrande Padana, en particulier avec la nouvelle série Atelier. La palette innovante de nuances unies d’Atelier (des teintes immaculées Brume et Cristallo au ton provençal Lavanda et aux tonalités fraîches Fiordaliso et Indaco, jusqu'au bleu intense Oltremare et à la chaude couleur Rubino) s’allie au mouvement graphique des dalles Le Ville pour créer des jeux de lumière sophistiqués et des contrastes de tons raffinés afin de donner à chaque espace un caractère orignal et élégant.

Cette symphonie harmonieuse de fragments de différentes tailles est mise en valeur par les répétitions aléatoires et les surfaces continues qui composent un motif enrichi de formes précieuses sur lesquelles la lumière se reflète. Cela offre de magnifiques effets de clair-obscur et des atmosphères raréfiées au charme inédit et intemporel.

Cet éloge de la beauté où le caractère ancien et artisanal de la grenaille s’allie aux excellentes performances techniques du grès cérame donne vie à la liberté de création la plus totale. Le grès de Casalgrande Padana est en effet un matériau écodurable, entièrement recyclable, anallergique, antibactérien (grâce au traitement Bios Antibacterial® disponible sur demande), ignifuge, imperméable, résistant à la flexion, solide et inaltérable dans toute condition climatique et facile à poser et à nettoyer.

Des fragments irréguliers et des formes enchevêtrées où les signes graphiques se mélangent pour donner naissance à des associations modernes et créatives, forment un motif enrichi de détails, au design raffiné et précieux. Cet élégant hommage au passé traduit un charme sophistiqué, entre tradition et modernité. Cette nouvelle collection de carrelage en grès cérame imitation terrazzo recrée à la perfection le classicisme d’antan et est idéale pour les personnes qui souhaitent expérimenter de nouveaux projets au style unique et précieux.

 

Marmoker de Casalgrande Padana : de nouvelles couleurs en grès cérame

Précieux, solide et élégant comme le marbre, appelé par les Grecs anciens « pierre resplendissante », entre stries de différentes couleurs et reflets changeants, Marmoker de Casalgrande Padana réinterprète le charme intemporel des marbres les plus précieux existant dans la nature, où chaque dalle crée un effet marbre unique et original capable de donner aux espaces luminosité et élégance.

La collection Marmoker s’enrichit de nouvelles tonalités qui complètent la vaste gamme de carreaux en grès cérame : du charme intemporel du Carrara et du Statuario Fine avec leurs délicates nuances riches en détails grâce auxquelles les grands maîtres toscans ont pu exalter leur créativité, au Statuario Altissimo et à l’Extra Oro où les veines sur fond blanc ressortent davantage, jusqu'aux tons foncés du Deep Dark et du Starry Night où des jeux de contraste sophistiqués mettent en valeur la profondeur des surfaces.

Un total de 39 textures différentes, 10 formats (du 30x60 cm au 60x60 cm, jusqu'aux grands formats 60x120 cm, 120x120 cm, 120x240 cm, 120x278 cm et 160x320 cm et du 45x90 cm jusqu'au 90x90 cm et au 90x180 cm), 3 épaisseurs (de 6,5 mm à 10 mm jusqu'à 12 mm), avec surface polie et brillante, composent une échelle raffinée d’élégantes nuances qui mettent l’accent sur les potentialités d’expression du grès cérame de Casalgrande Padana, afin de créer des espaces à l’impact visuel fort dans chaque domaine de la sphère conceptuelle.

Une synthèse de chefs-d'œuvre que la nature a construits au cours des siècles, des matières précieuses qui revivent dans le grès cérame pour donner naissance à des atmosphères uniques, accueillantes et raffinées. Grâce à leur aspect élégant et sophistiqué, les carreaux en grès cérame de Marmoker sont parfaits pour les revêtements de sols et les revêtements muraux dans des réalisations qui vont de la construction résidentielle aux espaces à usage public et commercial, jusqu'aux projets clé en main, à l’univers du bien-être et de l'accueil ainsi qu’aux embarcations de luxe.

Polyvalent pour toute destination d’usage, le carrelage effet marbre Marmoker est adapté à une utilisation dans différents espaces et styles : de la décoration contemporaine à celle classique, il enrichit les espaces en offrant des variations de couleurs raffinées et des jeux d’ombres et de lumières sophistiqués. Grâce aux grands formats qui mettent en valeur les teintes et les nuances originales de la pierre naturelle, à la vaste gamme de couleurs, de formats et de surfaces et aux caractéristiques techniques élevées, Marmoker représente le choix idéal, y compris pour le revêtement de compléments d’ameublement comme les plans pour les salles de bains et les cuisines, les tables, les tables basses, les éléments suspendus, les portes, les cloisons de séparation ou les décors de scène.

Cette proposition permet de créer des revêtements de sols et des revêtements muraux exclusifs, en alliant la qualité esthétique des surfaces aux excellentes caractéristiques techniques du grès cérame comme la résistance à l’usure, au piétinement, à la flexion, au gel, aux dépôts de sel, aux détergents chimiques les plus agressifs, ou encore l’l’inaltérabilité des couleurs au fil du temps. Hygiénique (grâce à la technologie Bios Antibacterial), le carrelage effet marbre n’exige aucun entretien particulier.

Des surfaces en marbre qui nourrissent l’imaginaire collectif grâce aux chefs-d'œuvre de célèbres maîtres de l’art et de l’architecture revivent dans le carrelage en grès cérame de Marmoker en donnant vie à un langage intemporel, pour concevoir des espaces contemporains prêts à interpréter les exigences changeantes de la vie moderne.

Onici de Casalgrande Padana : de nouvelles nuances de lumière en grès cérame

Entre reflets changeants, veines sophistiquées et variations chromatiques élégantes, Onici de Casalgrande Padana revisite le charme intemporel d’un des plus anciens matériaux de construction.

Née pour enrichir l’offre des collections en grès cérame effet marbre, Onici de Casalgrande Padana élargit la gamme en introduisant trois nouvelles couleurs - Onice Arancio, Onice Grigio et Onice Perla - qui s'ajoutent aux cinq tonalités déjà présentes (Avorio, Bianco, Ghiaccio, Miele et Quarzo). Proposée en trois grands formats (60x120 cm, 120x120 cm et 120x278 cm) dans la fine épaisseur de 6,5 mm seulement, avec une surface naturelle ou brillante, chaque dalle, unique et originale, est en mesure de donner élégance et raffinement à chaque espace.

Des espaces aux tons de beige, de gris et de blanc nacré s’interrompent pour laisser place à des veines irrégulières et marquées : des effets nuage et d’harmonieuses nuances que le temps a lentement unifiées et transformées se poursuivent, en se superposant parfois et en laissant transparaître les tons sous-jacents pour former une matière diaphane.

 

Réalisée en grès cérame à hautes performances, offrant des stries aux formes et aux couleurs multiples et des jeux de lumière raffinés, Onici de Casalgrande Padana apporte luminosité, beauté et luxe à tout espace. Sophistiqué, unique et personnalisé, le design ainsi créé est en mesure de s’adapter à différentes atmosphères et à des styles variés, du plus classique au plus contemporain, moderne et glamour, pour toute destination d’usage : de la construction résidentielle aux espaces à usage public et commercial, jusqu'aux projets clé en main et à l’univers du bien-être et de l’accueil.

Polyvalente et solide, la collection Onici de Casalgrande Padana représente le choix idéal non seulement pour revêtir les sols et les murs mais aussi pour les plans et les dosserets destinés aux cuisines et aux salles de bain, les plans de travail, les cloisons de séparation et les compléments d'ameublement. Grâce au vaste choix de dalles céramiques de grandes dimensions, aux formats modulaires et à l’épaisseur réduite de 6,5 mm seulement, il est possible de les poser avec des joints réduits au minimum ou tout juste perceptibles. Cela permet de créer des solutions intégrées au sol ou au mur, capables de donner aux espaces une sensation de continuité visuelle.

Les excellentes propriétés techniques du grès cérame de Casalgrande Padana assurent résistance, longévité et inaltérabilité des couleurs. Elles s'allient à une aura de magie impalpable offrant d'agréables jeux d’ombre et de lumière, des veines précieuses, des variations chromatiques raffinées et des nuances voluptueuses, pour offrir une polyvalence d’utilisation et une souplesse conceptuelle incomparables.

Nouveau grès technique de Casalgrande Padana : une matière en constante évolution

La tradition consolidée de Casalgrande Padana envers le monde de la recherche et de l'expérimentation, les processus de production à l’avant-garde, complexes et spécifiques, ainsi qu’un précieux savoir-faire, fruit de connaissances techniques accumulées au cours de 60 ans d’activité, ont permis de donner naissance à la nouvelle collection en grès cérame technique Terrazzotech, un produit céramique aux excellentes propriétés mécaniques et fonctionnelles.

La nouvelle collection est proposée en cinq couleurs différentes avec finition naturelle, polie ou antidérapante Grip et déclinée en trois formats (30x60 cm, 60x60 cm et 60x120 cm) avec épaisseur de 9,4 mm ou 14 mm. L’image globale qui en dérive est générée par l'association de fragments irréguliers de matière, de formes et de tailles diverses, qui, se mouvant à l'intérieur du mélange céramique, composent un puzzle moderne et dynamique.

Grâce aux qualités de résistance exceptionnelles et à un entretien facile, les carreaux en grès cérame de Terrazzotech représentent le choix idéal pour les revêtements de sols et les revêtements muraux d’espaces publics et commerciaux, où les sollicitations et les risques d’usure atteignent des niveaux très élevés, ou d’espaces industriels comme les laboratoires chimiques, où une résistance particulière aux bases et aux agents corrosifs est nécessaire, ou pharmaceutiques et alimentaires, soumis à des normes d’hygiène très strictes.

Grâce au caractère totalement imperméable du carrelage de Casalgrande Padana, allié au traitement exclusif Bios Antibacterial® (disponible sur demande) capable d'éliminer à 99 % les quatre principales souches bactériennes (Staphylococcus aureus, Enterococcus faecalis, Escherichia coli, Pseudomonas aeruginosa) présentes sur la surface céramique, les carreaux de la nouvelle collection Terrazzotech sont inattaquables : ils résistent aux taches, aux bactéries, aux moisissures, aux champignons et aux levures tandis que les solvants, les huiles et les substances chimiques en général ne modifient en rien leur structure et leur aspect.

Terrazzotech présente des couleurs et une structure homogènes entre la surface et la masse, celles-ci étant identiques. En effet, le retrait éventuel de la couche superficielle met au jour une surface identique à la précédente, sans provoquer de conséquences sur les caractéristiques esthétiques et fonctionnelles du revêtement. De plus, humidité, gel, feu et écarts thermiques anormaux n’affectent en rien les carreaux en grès cérame de Terrazzotech : cette collection est donc la solution idéale pour les espaces commerciaux, industriels et publics comme les aéroports, les caves viticoles, les fromageries, les centres commerciaux, les ateliers, les hôpitaux, les laboratoires supermarchés, les alimentaires, chimiques ou pharmaceutiques, les écoles, les espaces d'exposition, les gares, les bureaux et tous les bâtiments soumis à de fortes sollicitations. Enfin, la surface antidérapante Grip permet d’éliminer le risque de glissade dans les espaces où ce risque est présent.

Un éventail de nouvelles surfaces céramiques où les répétitions aléatoires et irrégulières donnent naissance à des pièces toujours uniques, qui deviennent des éléments de décoration et représentent le choix idéal pour offrir au concepteur une grande souplesse d'utilisation dans tout type de construction architecturale. Polyvalent et fonctionnel, solide et résistant, exclusivement composé de matières premières naturelles, dépourvu de plastique, de silicones ou de substances toxiques, écodurable et entièrement recyclable, anallergique, antibactérien et ignifuge, le carrelage en grès de Casalgrande Padana peut être utilisé dans tous les domaines et s’adapte aux applications soumises à de fortes sollicitations, permettant ainsi de redéfinir les lieux du futur.

Flag of Germany