Grand Prix XIe édition… Voici les noms !

Grand Prix XIe édition… Voici les noms !

Le 24 mai, au sein de la Casa dell’Architettura de Rome, les vainqueurs de la onzième édition du Grand Prix seront annoncés.  

Le jury international s’est réuni le 8 mars dernier au sein du Creative Centre Casalgrande Padana pour sélectionner les projets qui seront récompensés parmi ceux présentés au Grand Prix 2015-2018.

Le jury est présidé par Franco Manfredini (Président de Casalgrande Padana) et composé de Federico Bucci, architecte, journaliste, historien de l’architecture, professeur à la faculté d’architecture du Politecnico de Milan, prorecteur du Pôle territorial de Mantoue ; Orazio Campo, architecte, professeur à la faculté d’architecture de La Sapienza et de Roma III, désigné par l’Ordre des architectes de Rome ; Tobias Lutz, fondateur et administrateur délégué de la plateforme d’architecture et de design Architonic, Zurich (CH) ; Mia Pizzi, journaliste de la revue Abitare ; Sebastian Redecke (architecte et rédacteur de la revue Bauwelt) et de Matteo Vercelloni (architecte, journaliste et critique d’architecture). Il a décrété les noms des finalistes de la onzième édition. Après évaluation des plus de 130 candidatures présentées, le jury a sélectionné les architectures qui ont interprété au mieux le thème du matériau céramique en grès cérame en tant que protagoniste du projet, aussi bien du point de vue formel que fonctionnel. 

Les auteurs des projets sélectionnés sont les suivants : 
Capozza Arch. Simone – Piscine à Formello (Rome, Italie)
Cioli Arch. Riccardo Vanni Ancilotti, Claudio Beveforti ; Collettivo Ardea - Casa MM (Lamporecchio, Italie)
Dahl Arch. Josephine – Eurostop (Halmstad, Suède)
Femia Arch. Alfonso – Nouveau complexe de formation et d’exposition « Dallara » (Varano dè Melegari, Italie) et I Giardini di Gabriel - (Asnières-sur-Seine, France)
Hjelm - Luontola Arch. Birgitta – LuxLine (Pori, Finlande)
Arata Isozaki et Maffei Arch. Andrea – Torre Allianz (Milan, Italie)
Kmita Arch. Magda – Riviera Shopping Center (Lipetsk, Russie)
Lapucci Arch. Camilla – KLAB (Prato, Italie)
Nishio Arch. Yoshiki – Hokkaido University of Science (Hokkaido, Japon)
NOA – Alpin Panorama Hotel Hubertus (Valdaora, Italie)
Papp Arch. Glòria – E. House (Egerszalók, Hongrie)
Pietri Arch. Jean Baptiste – La Barquière (Marseille, France) 
Rusulet Arch. Mihaela – VOX Tecnology Park (Timisoara, Roumanie)
Tabanca Arch. Erol – Aéroport international d’Achgabat (Achgabat, Turkménistan) Taidelli Filippo – Humanitas University Campus, Rozzano (Milan, Italie)  
Humanitas Congress Center, Pieve Emanuele (Milan, Italie)
Thun Arch. Matteo – JW Marriott Venice Resort & SPA (Venise, Italie) 
Zanarini Andrea - Centrale de cogénération Cogen, Bologne, Italie

Le verdict final annonçant les vainqueurs de chaque catégorie (centres commerciaux, bâtiments publics et de services, construction industrielle, bâtiments résidentiels, revêtements de façade, revêtements de sol pour l’extérieur, piscines et spas) sera prononcé au cours de la soirée de remise des prix qui se tiendra le 24 mai au sein de la Casa dell’Architettura à Rome.

Le Professeur Paolo Portoghesi participera à cet événement qui illustrera par la même occasion l’intervention de rénovation de Casa Baldi, transformée en showroom de Casalgrande Padana.

Nous vous attendons donc le 24 mai à Rome, au sein de la Casa dell’Architettura, Piazza Manfredo Fanti, 47.

Des crédits de formation seront attribués aux participants.  

Continuez à nous suivre y compris sur nos réseaux sociaux ! 
Nous vous tiendrons informé sur les horaires et sur les modalités d’inscription à la journée de remise des prix. 

Flag of Germany