Limpha : le grès cérame toujours vert qui purifie l’air

Limpha : le grès cérame toujours vert qui purifie l’air

Limpha est la nouvelle collection de Casalgrande Padana en grès cérame effet bois qui s’inspire des plantes grimpantes pour transformer un revêtement en un élément à la beauté naturelle.

Nous avons pris la beauté de la nature et nous l’avons mise dans une dalle en céramique.

 

Limpha Arborea

L’Hedera Arborea est utilisé en cosmétique pour ses propriétés dermocosmétiques et purifiantes.
L’effet des dalles Limpha sur l’air est le même que celui de l’Hedera arborea sur la peau.

Limpha Gelsomino

Avec ses petites fleurs blanches, le jasmin est un régal pour les yeux et son parfum un délice pour les sens. Dans l’Antiquité, il était utilisé et convoité comme élixir de sensualité ; il est aujourd’hui largement employé en aromathérapie.

Limpha Edera

L’Hedera Helix est la plus romantique des plantes grimpantes, pas seulement pour son symbolisme lié à l’amour et à la fidélité, mais aussi car il s’agit de la plante que l’on associe aux façades des châteaux et des élégantes résidences de campagne.  

Résistante et irrésistible 

Limpha s’inspire de l’esthétique des feuilles et des plantes grimpantes qui enrichissent et revêtent les murs souvent anonymes en leur donnant une identité et une beauté particulièrement raffinée. 

Grâce à sa flexibilité maximale d’application et à ses propriétés techniques exclusives (résistance au gel, à la flexion, à l’abrasion et à l’usure, résistance des couleurs à la lumière), le grès cérame effet bois de la collection Limpha est adapté aussi bien aux espaces intérieurs qu’extérieurs, dans le cadre de nouvelles constructions ou de travaux de rénovation : de la construction de logements résidentiels privés, à la construction de bâtiments publics, du réaménagement de bureaux, d’écoles, de gymnases, à la mise en valeur de volumes anonymes et obsolètes qui, grâce au grès cérame de Casalgrande Padana, peuvent retrouver une personnalité tout en améliorant leurs performances et en éliminant leurs frais de maintenance.
Imaginez combien il serait magique de poser des dalles en grès cérame Limpha sur la terrasse d’un restaurant, sur le mur d’une boutique ou d’un bureau, dans une réception ou dans une piscine.

Limpha Gelsomino

 

Pour donner une continuité esthétique aux espaces, la collection en grès cérame Limpha s'est enrichie de quatre faces endmatch pour chaque type d’essence. 

Limpha est le choix idéal pour les architectures de grandes dimensions. 

Bios Self Cleaning® : le grès cérame qui réduit la pollution 

Un souffle de beauté, un mur qui aide à améliorer la vie de l’homme en réduisant la pollution et en améliorant la qualité de l’air.

Grâce à la technologie Bios Self Cleaning®, les grandes dalles en grès cérame de la collection Limpha sont en mesure d’éliminer les polluants présents dans l’air. En effet, grâce à la lumière du soleil, elles décomposent les saletés qui se déposent sur leur surface de façon à être éliminées par l’eau de pluie, grâce à la caractéristique super-hydrophile de la surface céramique. 

Une façade de 1 000 mètres carrés revêtue de dalles Bios Self Cleaning® purifie l’air de la même façon qu’un bosquet des dimensions d’un terrain de foot élimine les oxydes d’azote émis par 70 voitures au cours d’une journée entière.

Une technologie qui s’inspire pleinement de ce qui se passe dans la nature et qui garantit de l’air plus propre, tout en offrant visuellement des murs verticaux verts et en évitant tout problème de maintenance.

Nous avons choisi le vert des plantes grimpantes, pas seulement comme décoration mais également avec la même fonction que les arbres : absorber le dioxyde de carbone et les facteurs polluants et libérer de l’oxygène, en contribuant ainsi concrètement à améliorer la qualité de l’air. 

Un revêtement qui s’inspire de façon explicite à la nature et aux « murs verts » qui recouvrent les enveloppes des édifices, une collection céramique dont la caractéristique fondamentale est le respect de l’environnement.  

Venez découvrir les systèmes de revêtement innovants de Casalgrande Padana qui permettent de poser des matières céramiques aux caractéristiques fonctionnelles performantes (y compris en grands formats) tout en augmentant les performances thermo-hygrométriques des murs revêtus


Fort de ses grandes connaissances spécialisées acquises au cours de presque 60 années d’activité et de succès sur les marchés internationaux, le centre de recherche de Casalgrande Padana a également développé des solutions techniques et des produits destinés à des domaines particuliers d’application, parmi lesquels : façades ventilées, revêtements de façade par collage de dalles céramiques, système de bardage avec de fines dalles.

 

Flag of Germany