Opus : le grès cérame de Casalgrande Padana à l’esprit antique

Opus : le grès cérame de Casalgrande Padana à l’esprit antique

Dans l’univers coloré du carrelage en grès cérame, les cementine reviennent sur le devant de la scène. À travers des effets chromatiques délicats, des décorations sophistiquées et des motifs géométriques élégants, la collection Opus de Casalgrande Padana donne aux espaces de la maison le charme des temps anciens, synonyme d’accueil et d’émotion.  

Cementina Grigia

Le charme éternel dans les espaces de votre maison 

Les cementine de Casalgrande Padana constituent un choix idéal pour une décoration moderne et polyvalente. Adaptées aussi bien pour le revêtement de sol de tout espace, où elles peuvent représenter une alternative séduisante au tapis, que pour le revêtement de salle de bains ou de cuisines (où elles peuvent également être utilisées comme revêtement des plans de travail), elles permettent de rendre uniques les espaces de votre maison où vivre et expérimenter chaque jour de nouvelles émotions.  

Cementina Multicolor Beige

Les cementine s’associent parfaitement aussi bien avec le mobilier de style rétro et vintage qui évoquent des époques passées à l’aspect vieilli, qu’avec les meubles intemporels et typiques du style provençal, ainsi qu’avec le style contemporain et moderne.
Des tonalités neutres, des tons changeants et des enchevêtrements décoratifs donnent aux espaces d’habitation du caractère et un aspect raffiné. Synonyme de tradition, les cementine racontent des histoires inédites à travers le charme éternel de décorations uniques. 
Laissez-vous inspirer par la créativité et venez découvrir les nombreuses variantes de nos cementine multicolores !

Cementina Multicolor Grigia

Les Cementine dans l’histoire 

Le nom « cementine » dérive du matériau avec lequel elles étaient fabriquées, le ciment Portland, très utilisé au cours de la révolution industrielle. À toutes les latitudes, de nombreux artisans de l’époque s’en servaient en effet pour préparer le béton.
Au début du XXe siècle, grâce à leurs qualités techniques et esthétiques, les Cementine sont devenues le symbole des revêtements de sol pour les architectures contemporaines, notamment dans les grandes villes où, à cause d’importants phénomènes d’immigration, on commençait à construire de grands immeubles. Elles ont été également les protagonistes des restructurations des revêtements de sol des bâtiments construits au cours des siècles précédents.
Comme les cycles de l’histoire, les tendances se répètent elles aussi. Aujourd’hui, les cementine en grès cérame reviennent écrire une page d’histoire en décorant avec style nos habitations.

« Nous innovons avec sensibilité et respect. La connaissance et la technologie seules ne suffisent pas ». 

Matériaux écologiques, les cementine en grès cérame de Casalgrande Padana sont réalisées en utilisant quelques éléments naturels seulement, mais bien dosés, comme la terre, le feu, l’air et l’eau. 
Casalgrande Padana adopte depuis toujours une politique environnementale et énergétique orientée vers la durabilité : produire des matériaux céramiques innovants de façon équilibrée entre respect des ressources naturelles, protection de l’environnement, progrès technologique, croissance économique et responsabilité sociale ; tout cela est profondément ancré dans l’ADN de l’entreprise. 
Aujourd’hui, il est naturel de se définir comme « vert », c’est pourquoi Casalgrande Padana a choisi d’en faire bien davantage ! Venez découvrir tous les aspects de notre politique environnementale.

Flag of Germany