Grand Prix Casalgrande Padana est un concours international d’architecture qui sélectionne et récompense les professionnels dont les ouvrages ont su utiliser et valoriser au mieux les propriétés techniques et les possibilités d’expression des produits en grès cérame de Casalgrande Padana.

Critères requis pour participer

Peuvent participer au concours tous les projeteurs (architectes, ingénieurs, designers, décorateurs d’intérieur, bureaux d’études techniques privés ou public, cabinets d’architecture et de décoration d’intérieur, etc…), ayant utilisé les produits de Casalgrande Padana pour le revêtement de sols ou de murs. Les candidatures peuvent être présentées par des professionnels individuels ou par des groupements de professionnels qui dans ce cas nommeront un chef de groupe.

Dernière édition

Cette année, la cérémonie d’honneur ainsi que la proclamation des vainqueurs s’est tenue à Rome le 24 mai après-midi dans l’espace de l’Acquario romano – Maison de l’Architecture ; réalisé par Ettore Bernich et construit entre 1885 et 1887 dans un style imitant les classiques, cet ouvrage présente un grand espace circulaire devant lequel se trouve un pronaos avec édicules.

Creative Book

Creative Book est un projet éditorial à l’initiative de Casalgrande Padana visant à souligner son engagement à l’égard des thématiques relatives à l’architecture, au design et à la recherche technologique, qu’elle soutient et développe à travers l’action culturelle du Grand Prix, concours international d’architecture créé en 1990 et considéré aujourd’hui comme l’un des rendez-vous incontournables dans le domaine de la conception en céramique.

découvrir chevron_right

Flag of Germany