Casalgrande Padana à Cersaie 2022

26 septembre 2022

Casalgrande Padana à Cersaie 2022

Casalgrande Padana vous attend au Cersaie, le plus important salon international de la céramique et du mobilier de salle de bains, du 26 au 30 septembre, au Pavillon 29, stand A46-C45, parc des expositions de Bologne.

Supreme : l’éclat naturel des cristaux de sel

Fruit d’une recherche minutieuse, Supreme de Casalgrande Padana s'inspire de la cristallisation caractéristique du sel gemme en interprétant ses couleurs, sa consistance et son éclat. Les dalles en grès cérame de la nouvelle collection Supreme font revivre les précieux chefs-d'œuvre que la nature a créés au cours des siècles, issus des sédimentations rocheuses de chaque coin du monde. Il s’agit d’un voyage évocateur au cœur de la terre, à la découverte de la texture des matériaux et des différentes couleurs d’un élément essentiel et connu depuis l’Antiquité pour ses nombreux bienfaits : le cristal de roche. Supreme est proposée en quatre couleurs différentes (Grey, Dark, Sand et Taupe), avec une épaisseur de 9 mm dans le format 30x60 cm et une surface naturelle ou antidérapante Grip, dans les formats 60x60 cm, 60x120 cm avec une surface naturelle, brillante ou antidérapante Grip, et dans le format 120x120 cm avec une surface naturelle ou brillante, tandis que dans le grand format 120x278 cm, elle est proposée avec une épaisseur de 6 mm et une surface naturelle ou brillante. Cette dernière finition met davantage en valeur son aspect esthétique.

Supreme Dark, Taupe, Grey, Sand

Des veines désaturées, des réseaux cristallins harmonieux, des transparences délicates et des détails recherchés s’expriment dans une palette de tonalités élégantes et raffinées : des plus claires caractéristiques du précieux « Fleur de Sel » de l’Algarve au Portugal, aux nuances du gris qui évoquent celles du « Sel Gris de Bretagne », jusqu’au ton du noir qui rappelle le « Kala Namak », un sel gemme de l’Asie du Sud.

Revêtement de sol : Supreme Dark - Revêtement mural : Supreme Grey

Fusion : le grès effet métal à l’esprit industriel chic

Fruit d’une recherche esthétique minutieuse et d’une innovation technologique sophistiquée, la nouvelle collection Fusion réinterprète les oxydations, les chromages, les reflets et les marques caractéristiques des métaux, pour créer des jeux de couleurs surprenants et des finitions de surface originales. Composée de six nuances (Black, Copper, Graphite, Green, Grey et White) et proposée avec une surface naturelle dans les formats 60x60 cm, 60x120 cm et 120x120 cm avec une épaisseur de 9 mm et dans le grand format 120x278 cm avec une épaisseur de 6 mm, Fusion se distingue par ses couleurs raffinées et par l’éclat essentiel caractéristique du métal oxydé.

Fusion Black, Graphite, Copper, Green, Grey, White

Des touches de lumière changeante et des effets métalliques fascinants à l’esthétique moderne s’unissent aux performances élevées du grès cérame pour offrir différentes possibilités d’utilisation dans tous les espaces domestiques : au sol, au mur et comme complément d’ameublement pour des meubles sur mesure, des plans de travail, des cloisons de séparation et des cloisons amovibles. Caractérisées par une grande force visuelle, les surfaces de la nouvelle collection Fusion représentent un terrain d'expérimentation intéressant pour les personnes à la recherche d’un ameublement plein de charme et de caractère, au design équilibré et épuré : de la modernité des espaces de vie ouverts aux atmosphères à l'esprit métropolitain et industriel chic des lofts new-yorkais. Cette forte valeur décorative riche en sensations tactiles s’inspire des propriétés esthétiques des métaux. Elle traduit parfaitement l’association entre esthétique et fonction et permet de réaliser des projets contemporains dans chaque secteur d’application : des grands projets clés en main à l’hospitality et de l'hôtellerie au commerce de détail.

Revêtement de sol: Fusion Graphite, Fusion Black Revêtement mural: Fusion Green, Fusion Graphite

English Wood : l’essence élégante du grès effet chêne

D’origine européenne, américaine ou japonaise, le chêne est un arbre imposant et à la grande longévité. Son bois est connu et utilisé depuis l'Antiquité pour des travaux de qualité supérieure et est encore aujourd'hui synonyme de valeur et d'élégance. Il est aujourd’hui réinterprété dans les dalles de la nouvelle collection en grès English Wood de Casalgrande Padana. Des veines accentuées et de douces tonalités qui se déclinent dans une palette de couleurs lumineuses s’insèrent dans l’habitat contemporain et donnent naissance à des solutions conceptuelles intéressantes.

La nouvelle collection English Wood est proposée en six couleurs différentes (Cheshire, Dean, Epping, Galloway, Highland et Snowdonia), dans le format 20x120 cm avec une épaisseur de 9 mm et une surface naturelle ou antidérapante Grip et dans le format 40x120 cm dans les couleurs Cheshire, Galloway et Snowdonia, avec une épaisseur de 20 mm et une surface antidérapante Grip.

English Wood Galloway, Snowdonia, Dean, Cheshire, Highland, Epping

Les excellentes performances techniques et la texture qui évoque au toucher celle du bois de chêne décapé avec ses veines naturelles, changeantes et contrastantes, offrent au concepteur de remarquables possibilités d’expression et ouvrent la voie à de multiples solutions capables de satisfaire tout style d'ameublement, du plus classique au plus moderne et glamour, dans toute destination d’usage. Cette collection est idéale pour revêtir de grandes surfaces dans les espaces publics et commerciaux comme les revêtements de sol des hôtels, des restaurants et des boutiques, dans le secteur des grands projets clés en main, du bien-être et dans le secteur hôtelier en général, mais aussi pour décorer avec style et caractère tout espace de la maison.

Revêtement de sol: English Wood Galloway

Era : le charme de la pierre, la force du grès cérame

Fruit d’une recherche esthétique constante et de technologies avancées, la nouvelle collection Era agrémente et enrichit la vaste gamme de dalles en grès cérame effet pierre de Casalgrande Padana. Cette collection moderne en grès allie le charme naturel de la pierre aux excellentes qualités du grès cérame tout en renforçant ses potentialités d’application. Des veines irrégulières, des effets nuagés harmonieux, des couleurs délicates et de multiples facettes entre ombres et lumières s'entremêlent à l’intérieur de la dalle et mettent en valeur la couleur ainsi que le toucher agréable de la matière d'origine. 

Revêtement de sol :Era Pepe

La collection se compose de six couleurs (Era Bianca, Bruna, Crema, Grigia, Perla et Pepe) dans les formats 30x60 cm, 60x60 cm et 60x120 cm avec une épaisseur de 9 mm et une surface naturelle ou antidérapante Grip et dans le format 120x120 cm avec une épaisseur de 9 mm et une surface naturelle. Les excellentes performances techniques complètent la surface antidérapante pour les espaces extérieurs avec une épaisseur de 20 mm (proposée dans les couleurs Era Crema, Grigia et Perla). Les dalles en grès de la nouvelle collection Era constituent ainsi un matériau adapté pour créer des projets complets et coordonnés offrant une continuité entre l’intérieur et l’extérieur.

Era Pepe, Bruna, Grigia, Crema, Perla, Bianca

Stile : le charme du grès cérame effet pierre

Casalgrande Padana s’est inspiré du charme des pierres pour en extraire les éléments les plus significatifs et les plus belles images afin de donner naissance à Stile, la nouvelle collection en grès cérame qui se caractérise par le raffinement esthétique, la richesse des couleurs, des formats et des finitions de surface qui renvoient aux façonnages originels et traditionnels de la pierre.

Stile se compose de six différentes tonalités (Beige, Black, French Grey, Pale, Pearl et White Smoke) et de six formats (du 30x60 cm, 60x60 cm jusqu’au 60x120 cm et 120x120 cm et du 45x90 cm au 90x90 cm) avec une épaisseur de 9 mm ou 20 mm. De plus, la nouvelle collection est proposée en différentes surfaces (vieillie, vieillie silk, diagonale, antidérapante Grip, naturelle, naturelle silk et rayée) pour offrir d’élégantes solutions sous le signe de la continuité stylistique maximale entre les espaces intérieurs et extérieurs.

Stile Black, French Grey, Beige, Pale, Pearl e White Smoke

Conçue pour mettre les espaces en valeur, Stile s’adapte à tout type d’ameublement : du style métropolitain et urban chic à la décoration scandinave, cosy, bohème ou shabby chic, jusqu'au style moderne et minimaliste.

Parfaitement équarries et rectifiées, grâce à la modularité des formats et aux différents types de surface qui évoquent les façonnages traditionnels de la pierre, les dalles en grès de Stile permettent de créer différents schémas de pose et d’offrir de multiples solutions pour la réalisation d'espaces personnalisés. Compacte, solide et résistante, la nouvelle collection en grès effet pierre est le fruit d’une évolution technologique exclusive. Grâce à ses excellentes performances techniques, elle est adaptée à une utilisation dans toute condition climatique et dans les contextes conceptuels les plus variés, des grandes surfaces commerciales aux bâtiments publics, jusqu'à la restauration de l'existant.

Élégante et polyvalente, cette collection en grès cérame, pleine de force, de charme et de beauté est une synthèse parfaite de raffinement esthétique et de résistance et se caractérise par le vaste choix de finitions de surface.

Revêtement de sol : Stile Beige Naturale Silk - Revêtement mural: Stile Beige Naturale, Modulo A e Bacchetta Bronzo

Timeless : le grès cérame intemporel à l’esprit moderne

Le passé et l’avenir s'entremêlent pour donner vie à la nouvelle collection Timeless : la réinterprétation moderne d’un matériau intemporel qui a fait l’histoire de Casalgrande Padana dès ses débuts, le grès cérame pleine masse. Timeless se distingue par des tons neutres, de délicates touches de lumière, de légers effets nuagés, par l’homogénéité tactile de sa surface et par de doux effets spatulés caractéristiques du ciment.

La nouvelle collection est proposée en cinq couleurs (Charcoal, Ice, Seal, Taupe et Thunder), en trois formats (30x60 cm, 60x60 cm et 60x120 cm) avec une épaisseur de 9,4 mm et une surface naturelle, polie ou bocciardata, ou avec une épaisseur de 14 mm dans le format 60x60 cm avec une surface naturelle.

Timeless Charcoal, Seal, Thunder, Taupe, Ice,

Il s’agit d’un matériau céramique innovant : grâce à l’utilisation d’un processus à double chargement par atomisation et micronisation, il est possible d’obtenir différentes associations de couleurs qui évoquent la matière de référence et qui élargissent ainsi le panorama des domaines d’application. Timeless présente une structure et des couleurs homogènes entre la surface et la masse, celles-ci étant identiques. En effet, le retrait éventuel de la couche superficielle révèle une surface identique à la précédente, sans provoquer de conséquences sur les caractéristiques esthétiques et fonctionnelles du revêtement qui résiste aux fortes charges statiques et dynamiques, au passage intensif et aux vibrations constantes. De plus, humidité, gel, feu et écarts thermiques anormaux n’affectent en rien les dalles de la nouvelle collection Timeless : elle est donc la solution idéale pour les espaces commerciaux, industriels et publics comme les aéroports, les centres commerciaux, les ateliers, les hôpitaux, les laboratoires alimentaires, chimiques ou pharmaceutiques, les écoles, les espaces d'exposition, les gares, les supermarchés, les bureaux et tous les bâtiments soumis à de fortes sollicitations. Enfin, la surface antidérapante permet d’éliminer le risque de glissade dans les espaces où ce risque est présent.

Revêtement de sol : Timeless Seal naturale e bocciardato

Terrazzotech : le nouveau grès technique de Casalgrande Padana

La tradition consolidée de Casalgrande Padana envers le monde de la recherche et de l'expérimentation, les processus de production à l’avant-garde, complexes et spécifiques, ainsi qu’un précieux savoir-faire, fruit de connaissances techniques accumulées au cours de plus de 60 ans d’activité, ont permis de donner naissance à la nouvelle collection en grès cérame technique Terrazzotech. Ce produit céramique aux excellentes propriétés mécaniques et fonctionnelles rappelle le « terrazzo à la vénitienne », un revêtement de sol à l’histoire séculaire faisant partie des créations les plus originales et les plus célèbres de la tradition artisanale italienne.

La nouvelle collection est proposée en six couleurs différentes (Tech Antracite, Argento, Beige, Bianco, Grigio et Nero) avec une finition naturelle, polie ou antidérapante Bocciardata et déclinée en trois formats (30x60 cm, 60x60 cm et 60x120 cm) avec une épaisseur de 9,4 mm, et avec une épaisseur de 14 mm dans le format 60x60 cm, avec une surface naturelle. L’image globale qui en dérive est générée par l'association de fragments irréguliers de matière, de formes et de tailles diverses, qui, se mouvant à l'intérieur du mélange céramique, composent un puzzle moderne et dynamique.

Tech Nero, Antracite, Grigio, Argento, Bianco e Beige

Grâce à l’utilisation d’un processus à double chargement par atomisation et micronisation, il est possible d’obtenir un matériau aux qualités de résistance exceptionnelles. Les dalles en grès cérame de Terrazzotech représentent ainsi le choix idéal pour les revêtements de sol et les revêtements muraux d’espaces publics et commerciaux, où les sollicitations et les risques d’usure atteignent des niveaux très élevés, ou d’espaces industriels comme les laboratoires chimiques, où une résistance particulière aux bases et aux agents corrosifs est nécessaire, ou pharmaceutiques et alimentaires, soumis à des normes d’hygiène très strictes. Terrazzotech présente des couleurs et une structure homogènes entre la surface et la masse, celles-ci étant identiques. En effet, le retrait éventuel de la couche superficielle met au jour une surface identique à la précédente, sans provoquer de conséquences sur les caractéristiques esthétiques et fonctionnelles du revêtement. De plus, humidité, gel, feu et écarts thermiques anormaux n’affectent en rien les dalles en grès cérame de Terrazzotech : cette collection est donc la solution idéale pour les espaces commerciaux, industriels et publics comme les aéroports, les centres commerciaux, les ateliers, les hôpitaux, les laboratoires alimentaires, chimiques ou pharmaceutiques, les écoles, les espaces d'exposition, les gares, les supermarchés, les bureaux et tous les bâtiments soumis à de fortes sollicitations. Enfin, la surface antidérapante Grip permet d’éliminer le risque de glissade dans les espaces où ce risque est présent.

Constituées exclusivement de matières premières naturelles, les dalles en grès cérame de Casalgrande Padana sont obtenues à travers un processus de production à circuit fermé, où des équipements sophistiqués antipollution permettent le recyclage et la récupération complète de tous les composants, avec des émissions et des dispersions pratiquement nulles.

Les dalles en grès cérame de Casalgrande Padana constituent un matériau écodurable, anallergique, antibactérien (grâce à la technologie Bios Antibacterial® disponible sur demande), ignifuge, facile à poser et à nettoyer, solide, imperméable et résistant à la flexion. Quelle que soit la latitude, elles résistent aux écarts de température, ne se déforment pas et garantissent toujours une résistance mécanique élevée. Elles sont ainsi inaltérables au fil du temps. Enfin, favorisant la transmission de la chaleur par conduction thermique, le grès cérame fait partie des meilleurs matériaux à utiliser en cas de chauffage au sol. Il s’agit d’un choix intéressant du point de vue esthétique : en plus de sa capacité à prévenir la formation de moisissures grâce au rayonnement uniforme de la chaleur dans tous les espaces, il permet également de réaliser d'importantes économies d'énergie, car il est possible de l’intégrer à d’autres systèmes qui utilisent des énergies renouvelables et vertes.

Rimani aggiornato sul mondo dell’architettura e del design
Flag of Germany