Casalgrande Padana remporte le prix Green Star 2022

11 mai 2022

Casalgrande Padana wird mit dem Green Star 2022 ausgezeichnet

L’Institut Allemand de la Qualité et des Finances (ITQF)a actualisé à 2022 la recherche « Green Star » dont l'objectif est de certifier les entreprises les plus durables. Pour atteindre ce résultat, l’ITQF a utilisé la méthode de l’écoute sociale : une analyse méticuleuse du réseau qui, grâce à l’intelligence artificielle, a recueilli plus d’un million de mentions sur les médias sociaux, les sites d’actualités, les blogs et les portails en matière de durabilité écologique (protection de l’environnement, sources d'énergies alternatives, empreinte écologique et recyclage), d’économie verte (production respectueuse de l'environnement, commerce équitable et écoblanchiment) et de durabilité sociale (intégration et inclusion, justice sociale, sécurité au travail, droits de l'homme, emploi social et écart de salaire) au sein de 2 000 entreprises. Le résultat de ce travail constitue l'enquête la plus approfondie menée sur la réputation en ligne en matière de durabilité en Italie.

Toute la philosophie de production de Casalgrande Padana est depuis toujours orientée, dans un effort incessant, afin d’atteindre des standards qualitatifs de plus en plus élevés. Ils sont obtenus grâce à une recherche assidue et appliquée, et à l’utilisation, tout au long du processus de production, de technologies de fabrication avancées. Le tout en lien avec les normes visant à un respect écologique maximal.

En harmonie avec le concept de « qualité totale » poursuivi par la philosophie de l’entreprise, les établissements utilisent des équipements antipollution d’avant-garde qui permettent de recycler et de réutiliser toutes les composantes de la production. Toutes les phases de fabrication sont contrôlées en permanence : du choix des matières premières à leur entreposage ; du broyage du mélange à la formation des dalles céramiques et à leur cuisson.

Casalgrande Padana est attentive et présente à chaque étape du cycle, de la naissance et du développement du produit jusqu’à son utilisation dans l’univers du bâtiment : du contrôle constant du parcours de production au contrôle de qualité rigoureux effectué sur le produit fini et à la sortie ; de l’action d’information technique ponctuelle et actualisée au service d’assistance efficace offert aux professionnels à chaque phase de l’élaboration conceptuelle.

Choisir le grès cérame de Casalgrande Padana dans la conception moderne signifie mettre en valeur les qualités d’un matériau noble, naturel et performant. En effet, la céramique est anallergique, antibactérienne, inodore et ne retient pas la saleté. Ignifuge, elle est durable dans le temps, facile à nettoyer et fortement résistante à tout type de sollicitation chimique et mécanique. De plus, le grès cérame est un matériau entièrement recyclable, dépourvu de plastique et de substances nocives et est réalisé conformément à des processus de production respectueux de l'environnement et de la santé.

Casalgrande Padana - établissement de production
Rimani aggiornato sul mondo dell’architettura e del design
Flag of Germany