Casalgrande Padana sera présente au salon GaLaBau 2022

31 août 2022

Casalgrande Padana sera présente au salon GaLaBau 2022

Du 14 au 17 septembre, Casalgrande Padana sera présente au salon GaLaBau, le salon international le plus important en matière de conception, de construction et d’entretien des espaces verts et urbains dont le thème central sera cette année : « Travailler ensemble à un avenir respectueux du climat ». GaLaBau 2022 présentera les innovations, les tendances et les produits qui ont un impact positif sur l’atténuation du changement climatique.

Pour les espaces extérieurs, Casalgrande Padana propose Extragres 2.0, une large gamme de couleurs effet pierre, bois et ciment des collections Amazzonia, Chalon, Country Wood, Manhattan, Parchi, Pietra Baugè, Pietre di Sardegna et Kerblock auxquelles s’ajoutent les nouvelles collections Le Ville, Nature, Metropolis et Petra.

Revêtement de sol : Nature Sabbia

Parfaitement équarries et rectifiées, avec une épaisseur de 20 mm et des surfaces antidérapantes, polyvalentes, résistantes et fonctionnelles, les dalles en grès cérame de Casalgrande Padana sont idéales pour satisfaire toute exigence conceptuelle dans des espaces extérieurs résidentiels mais aussi publics : des terrasses aux passages sur terrains herbeux et gravier, jusqu’aux plages.

Revêtement de sol : Manhattan Soho

Les dalles Extragres 2.0 peuvent être collées sur chape, ce qui assure un revêtement de sol offrant une résistance élevée aux charges. Elles peuvent également être posées à sec directement sur du sable, des graviers ou des surfaces herbeuses, ce qui permet d’obtenir un revêtement de sol immédiatement utilisable sans qu’il soit nécessaire de faire une chape et sans utiliser ni mortier ni colle. Enfin, grâce à leur épaisseur de 20 mm, il est possible de réaliser des revêtements de sol surélevés en utilisant des plots en polypropylène disponibles en différentes hauteurs, fixes ou réglables. Faciles à retirer et à inspecter, les revêtements de sol surélevés pour l’extérieur permettent le passage de circuits électriques et de distribution de l’eau dans l’espace situé en dessous.

Les plots fixes sont disponibles dans les hauteurs de 14 mm, 25 mm ou 35 mm. Ils représentent le choix idéal pour toutes les situations qui nécessitent un revêtement de sol pouvant être facilement inspecté et démonté. Les plots réglables sont en revanche disponibles en différentes hauteurs, de 35 à 100 mm. Ils sont parfaits pour uniformiser des supports irréguliers qui présentent des différences de niveaux.

Pose surélevée pour l’extérieur avec plots en polypropylène
Pose surélevée pour l’extérieur avec plots en polypropylène

Les dalles en grès cérame pour l’extérieur de Casalgrande Padana résistent au gel, aux attaques chimiques, aux taches, à l’usure et à l’abrasion. De plus, leurs couleurs résistent à la lumière. Les dalles de Casalgrande Padana sont également antibactériennes (grâce à la technologie Bios Antibacterial® disponible sur demande), imperméables, ignifuges et assurent une résistance aux charges et une résistance mécanique élevées.

En outre, elles sont inaltérables dans toute condition climatique et résistent à toute sollicitation extérieure, ainsi qu’à l'humidité et au sel. Elles sont inattaquables par les moisissures et les mousses, faciles à nettoyer, à installer, à poser, à retirer et à inspecter, y compris lorsque le revêtement de sol est achevé.

Revêtement de sol : Manhattan Queens
Revêtement de sol et revêtement mural : Petra Sabbia
Rimani aggiornato sul mondo dell’architettura e del design
Flag of Germany