Comment choisir le revêtement de sol pour la chambre à coucher

10 octobre 2021

Come scegliere il pavimento per la camera da letto

Quelle texture choisir pour la chambre à coucher ?

Parmi les différents types de textures en grès cérame, l’effet bois est sans aucun doute l’un des plus appréciés pour les personnes qui souhaitent donner à leur chambre à coucher la chaleur et le naturel de cette matière, tandis que parmi les propositions les plus classiques, l’effet marbre reste intemporel. Il s’agit d’une interprétation des tons traditionnels du marbre, repensée dans un esprit contemporain et avec une allure moderne incarnée par l'utilisation d’un matériau de nouvelle génération comme le grès cérame. Cette solution est attrayante pour les personnes qui souhaitent concevoir une chambre à coucher raffinée et élégante.

Revêtement de sol : Geowood White Oak
Revêtement de sol : Onice Avorio

Les dalles céramiques effet pierre de Casalgrande Padana se distinguent par leur sobriété, leur élégance et leur modernité ainsi que par leurs tonalités neutres, douces et nuancées. Inspirées par le raffinement naturel de la pierre, elles permettent de créer d’intéressantes compositions capables de s’harmoniser avec tout style d'ameublement, du plus traditionnel au plus minimaliste, contemporain et moderne.

Revêtement de sol : Pietra Baugè Beige
Revêtement de sol : Chalon Kaki

Enfin, les collections effet ciment sont plus « audacieuses » mais parfaites pour offrir des combinaisons originales. Grâce à leurs multiples potentialités d’expression, elles sont extrêmement intéressantes pour réaliser des espaces de style moderne à l’impact visuel fort ou des espaces ouverts au style urbain.

Revêtement de sol : Beton Mud

Quelles couleurs et quels formats choisir pour la chambre à coucher ?

Pour le choix de la couleur du sol, peu importe l’effet choisi, il convient de prendre en compte le fait que les surfaces en grès cérame aux couleurs plus denses et plus foncées sont indiquées pour de grands espaces et pour les personnes qui souhaitent donner du caractère à leur chambre à coucher. Toutefois, les surfaces foncées devront se développer selon des poses au dessin simple et, pour éviter de trop surcharger l’espace, il faudra privilégier du mobilier et des compléments d'ameublement minimalistes et sobres. En revanche, des surfaces plus claires et aux tons délicats permettront de créer des combinaisons de style plus articulées et seront également parfaites pour des chambres à coucher aux allures plus élégantes et sophistiquées.

Revêtement de sol : Manhattan Harlem
Revêtement de sol : Planks Bruno
Revêtement de sol : Earth bianco – Revêtement mural : Earth Bianco, Earth Tortora, Earth Tortora 4

En ce qui concerne le choix des formats, de vastes espaces laissent la place à des réalisations composées de grands formats ou de longs listels à poser avec des joints réduits au minimum. En revanche, pour des espaces nuit plus petits, il conviendra d’opter pour des formats moins importants et notamment pour des poses à fond perdu, en écailles de poisson ou en chevron.

Revêtement de sol : Country Wood Tortora chevron – Revêtement mural : Country Wood Tortora

Le grès cérame, y compris dans la chambre à coucher, est parfaitement adaptée à la pose murale. Grâce à l’utilisation de grands formats de fine épaisseur (6,5 mm) ou de motifs créatifs de 8,5x25 cm qui reprennent le dessin caractéristique de la brique, les dalles en grès cérame offrent leur souplesse en tant qu’outil de design d’intérieur. Il sera en effet possible de réaliser des têtes de lit élégantes et originales et de donner ainsi à l’espace un nouveau point focal ainsi qu’une empreinte extrêmement personnelle.

Revêtement de sol : Metropolis Mud – Revêtement mural : Fiordaliso et Metropolis Mud

Le grès cérame de Casalgrande Padana permet de créer des associations élégantes et tendance. De plus, il représente un matériau aux caractéristiques techniques et aux performances élevées : il est inaltérable au fil du temps, anallergique, ignifuge (en cas d’incendie, il ne libère aucune substance nocive, ni pour l’homme, ni pour l’environnement), éco-compatible, complètement recyclable et, grâce au traitement innovant Bios Antibacterial® capable d’éliminer à 99 % les bactéries présentes sur la surface céramique, il est également antibactérien.


Flag of Germany