de Sara Costi
Une tendance de décoration moderne qui permet d’associer des styles, des matériaux, des éléments d’ameublement, des formes, des trames géométriques, des couleurs et des nuances différentes à la recherche de la fonctionnalité et du confort, le tout pour créer des solutions à l'impact visuel fort : voici ce qu’est le mix and match. Contrastant nettement avec le minimalisme, il représente le choix d’ameublement idéal pour ceux qui ne souhaitent pas se limiter à un style unique mais qui désirent sortir des sentiers battus pour concevoir des espaces d’habitation fonctionnels et offrant des contrastes marqués.
Passé et présent ne font qu’un dans une danse harmonieuse pour offrir des espaces originaux qui évoquent le temps qui passe. Voici quelques exemples : une cuisine réalisée en style country où ressort une vieille hotte en fer forgé ou un plan de travail élégant en grès cérame effet marbre associé à un grand îlot réalisé en bois ancien et peint de couleur blanche.
Associées aux meubles et aux accessoires, les dalles céramiques de Casalgrande Padana deviennent ainsi un véritable complément d’ameublement en mesure de s'harmoniser à la perfection à tout autre type de matériau, naturel comme la laine, le coton ou la soie ou industriel comme le fer, l’acier, le verre, l’aluminium ou le ciment. De plus, à travers des associations de couleurs gaies et originales, le style mix and match permet d’enrichir et de personnaliser les espaces en revêtant les sols et les murs avec des dalles en grès cérame. Grâce au vaste choix de couleurs, de surfaces, d’épaisseurs et de formats, il est possible de réaliser de multiples compositions empreintes d’un mélange habile et amusant de styles et de couleurs contrastantes. Enfin, les grands formats permettent de poser les dalles en grès sans effectuer de coupes, avec des joints réduits au minimum et à peine perceptibles, pour les transformer en une espèce de papier peint destiné à revêtir les murs, en totalité ou seulement en partie, ainsi que les portes au ras du mur.