de Sara Costi
Le sol à la vénitienne - aussi appelé « battuto », mosaïque ou grenaille - a une longue tradition. Composé de galets, de pierres et de fragments de marbre, il représente l’un des plus anciens revêtements de sol utilisés en architecture. Datant de l’école romaine de la mosaïque, il atteignit son apogée à Venise pendant la Renaissance.
Son élégance, son raffinement et sa polyvalence confèrent du prestige aux pièces qu’il habille. C’est pourquoi on assiste aujourd’hui au retour du revêtement de sol effet marbre : les répétitions aléatoires du signe irrégulier et les surfaces continues deviennent des éléments de décoration capables de transformer les espaces en des tapis naturels.
Macro : répétitions aléatoires du signe irrégulier
Macro est la collection en grès cérame effet marbre qui repropose le thème de l’aléatoire et de l’irrégulier au sein de surfaces élégantes et performantes à la finition brillante ou naturelle. L’image globale est générée par des assemblages de pierres, de galets, de cailloux, de fragments irréguliers qui composent un puzzle dynamique et lumineux, qui trouve sa place dans des espaces élégants et contemporains.
La collection offre quatre tonalités différentes (Bianco, Grigio, Moro et Carnico), à la surface naturelle ou brillante. Elle est proposée dans les dimensions 59x59 cm, 59x118 cm jusqu'aux grands formats 118x118 cm et 118x236 cm : du grand au petit, de la concentration des signes à des parties où leur présence est plus rare, sans oublier l’importance des tons qui, dans certains cas, permettent d’exalter les contrastes, tandis que dans d’autres, ils génèrent une couleur de référence plus homogène.
Le grès cérame de Casalgrande Padana est adapté à tout espace. Hygiénique, il est capable d’éliminer les principales souches bactériennes grâce à la technologie Bios Antibacterial. Il s’agit également d’un matériau écologique et sûr qui respecte l'environnement et la santé. De plus, il est durable étant donné qu’il ne contient pas de plastique et qu’il est complètement recyclable. Les produits Casalgrande ne contiennent pas de plastique et sont complètement recyclables et ignifuges. Enfin, le grès cérame est inaltérable et ne se déforme pas. Il se nettoie facilement et aucun entretien n’est nécessaire.
Les collections Macro et Terrazzo contribuent ainsi à définir les lieux du futur à travers la recherche et la mémoire, l’innovation et la connaissance, la technologie et la mise en valeur des signes du temps.