Nouveautés Cersaie 2019

Nouveautés Cersaie 2019

Marmoker : les précieux chromatismes des marbres d’extraction associés aux performances du grès cérame

La collection Marmoker s’enrichit de nouvelles dalles en grès cérame : le charme intemporel du Calacatta Extra, du Titan White et du Canova caractérisés par leurs veines classiques sur fond blanc avec lesquelles les grands maîtres toscans ont pu exalter leur créativité, les nuances délicates du White Musk, du Fior di Pesco et de l’Oyster Grey, les tons plus vifs du Caribbean Green, du Brown Forest et du Night Storm, les contrastes marqués de l’Orange Black et du Rosso Francia, les tons foncés de l’Ossidiana et les tonalités chaudes du Tangerine.

48 variantes de couleur en grès cérame effet marbre réinterprètent fidèlement les traits distinctifs de la pierre naturelle dont elles portent le nom. Elles sont disponibles en différents formats, du 59 x 59 cm jusqu’aux dalles de grand format160 x 320 cm, avec finition naturelle ou brillante, d’épaisseur fine (6,5 mm) ou traditionnelle (10 mm).

Marmoker est la nouvelle collection de dalles en grès cérame de Casalgrande Padana : le charme et l’unicité de la nature viennent prendre place à l’intérieur même des volumes construits par l’homme pour réinterpréter l’image de marbres et de pierres naturelles tout en y associant les performances exceptionnelles de la céramique.

Cette collection est la synthèse de chefs-d’œuvre réalisés au cours des siècles par la nature. Cette proposition qui définit des revêtements de sols et de murs exclusifs associe la qualité esthétique des surfaces aux caractéristiques techniques exceptionnelles du grès cérame. Résistance à l’usure, au piétinement, à la flexion, au gel, aux produits chimiques les plus agressifs, inaltérabilité au fil du temps des tonalités et hygiène (grâce à la technologie Bios Antibacterial®HYDROTECT) permettent d’augmenter le confort des personnes vivant dans ces espaces. De plus, aucun entretien particulier n’est nécessaire.

Les dalles en grès cérame effet marbre de la collection Marmoker donnent de la personnalité à l’espace ainsi qu’une identité forte et un style déterminé à chaque lieu. Elles font revivre des matières précieuses pour donner naissance à des atmosphères uniques, accueillantes et raffinées au sein de tout type d’édifice.

Revêtement de sol et de mur : Night Storm 118 x 236 cm, 118 x 118 cm et Titan White 118 x 258 cm

 

Revêtement de sol : Tangerine

Revêtement de mur : Calacatta Extra

 

La nature devient décoration

Macro et Terrazzo, deux nouvelles collections en grès cérame effet granit, réinterprètent d’une façon contemporaine le thème de la grenaille et du « seminato », où la répétition aléatoire du signe irrégulier au sein des surfaces fait référence à un tapis naturel.

Avec Macro, la matière devient elle-même un élément de décoration. L’image globale qui en dérive est générée par des assemblages de pierres, de galets, de cailloux, de fragments irréguliers qui composent un puzzle dynamique en mesure de rendre l’espace plus élégant.

Moro, Bianco, Carnico et Grigio sont les quatre variantes disponibles dans les formats allant du 59 x 59 cm au 118 x 236 cm, à l’épaisseur fine (6,5 mm) ou traditionnelle (10 mm). Elles sont toutes proposées dans la finition brillante pour mettre en valeur l’image globale de la surface et les nombreuses variations chromatiques.

 

Une collection parfaite pour le secteur résidentiel, permettant de créer également des atmosphères accueillantes dans différents types d’espaces : des zones communes d’hôtels et d’auberges aux boutiques ou aux espaces de détail, en passant par les intérieurs des restaurants ou des lieux dédiés à l’alimentation.

Macro Moro

 

Terrazzo réinterprète l’image d’une « mosaïque » naturelle composée de tesselles de différentes tailles, mais qui ont trouvé leur place au sein du périmètre de la dalle pour donner vie à un ensemble élégant et raffiné. Principalement conçue pour les espaces résidentiels, la nouvelle collection en grès cérame effet granit définit une surface sans interruptions et développe une image de continuité.

Terrazzo est disponible dans les couleurs Pearl, Grey, White, Black et Beige, dans les formats 30 x 60 cm, 60 x 60 cm, 37,5 x 75,5 cm, 75,5 x 75,5 cm et 90 x 90 cm, dans les finitions brillante et naturelle antidérapante Grip R11.

 

Le charme du « seminato » ou du sol vénitien, le revêtement en grenaille synonyme de « chez soi », la surface brillante qui mettait en valeur le contraste entre l’irrégularité des éléments et les formes strictes des espaces : nos dalles en grès cérame font revivre tout cela dans un esprit contemporain.

Terrazzo White

 

Limpha : nous avons pris la beauté de la nature et nous l’avons mise dans une dalle.

Limpha est la nouvelle collection de Casalgrande Padana en grès cérame qui s’inspire des plantes grimpantes pour transformer un revêtement en un élément à la beauté naturelle. Elle s’enrichit aujourd’hui des nouvelles textures Coral Rose et Larix, disponibles dans le grand format 120 x 240 cm, avec une épaisseur de 6,5 mm et une finition naturelle.

Limpha Coral Rose

Limpha Larix

 

Grâce à sa flexibilité maximale d’application et à ses propriétés techniques exclusives (résistance au gel, à la flexion, à l’abrasion et à l’usure, résistance des couleurs à la lumière), le grès cérame de la collection Limpha est adapté aussi bien aux espaces intérieurs qu’extérieurs, dans le cadre de nouvelles constructions ou de travaux de rénovation : de la construction de logements résidentiels privés, à la construction de bâtiments publics, du réaménagement de bureaux, d’écoles, de gymnases, à la mise en valeur de volumes anonymes et obsolètes qui peuvent retrouver une personnalité tout en améliorant leurs performances et en éliminant leurs frais de maintenance.

Limpha Coral Rose 120x240 cm

 

Grâce à la technologie Bios Self Cleaning®, en présence de soleil, les dalles grand format en grès cérame de la collection Limpha sont capables d’éliminer les agents polluants présents dans l’air et de décomposer la saleté qui se dépose sur leur surface, afin que, grâce au caractère parfaitement hydrophile de la céramique, elle soit supprimée par l’eau de pluie.

Un souffle de beauté, un mur qui aide à améliorer la vie de l’homme en réduisant la pollution et en améliorant la qualité de l’air.

 

Extragres 2.0 s’enrichit de nouvelles collections

Extragres 2.0, la gamme de couleurs et de surfaces des collections Amazzonia, Country Wood, Kerblock, Parchi, Pietra Baugè et Pietre di Sardegna d’une épaisseur de 20 mm, s’élargit une fois de plus en accueillant la collection Manhattan, Terrazzo et les couleurs Gré Bianco, Gré Grigio et Onsernone de la collection Pietre di Paragone.

Pietre di Paragone Gré Grigio 60x60 cm

Dalles monolithiques en grès cérame, polyvalentes, résistantes et fonctionnelles, parfaitement équarries et rectifiées, avec une finition de surface antidérapante, idéales pour répondre à toutes les exigences de conception dans des espaces extérieurs publics et résidentiels : des terrasses aux plages, des cheminements sur manteau herbeux et gravier aux zones urbaines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Flag of Germany