Pas que des revêtements de mur
Habituellement, si l’on pense au grès cérame comme matériau pour l’architecture, on l’entend toujours comme revêtement lié aux surfaces, horizontales ou verticales. En revanche, grâce à ses qualités, ses formats et ses finitions innombrables, il se prête aussi parfaitement à être repensé comme un matériau pour l’ameublement.
Polyvalence, résistance et performance : voici les caractéristiques principales du grès cérame. C’est pourquoi on l’imagine et on l’utilise quasiment toujours comme revêtement de sol et de mur, que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur. Toutefois, des autres caractéristiques à garder à l’esprit sont ses grands formats, sa fine épaisseur (6 mm et 6,5 mm), les textures de surfaces offertes (lisses ou rugueuses), ainsi que les couleurs proposées. Les dalles en grès cérame de Casalgrande Padana sont par exemple disponibles avec effet ciment, effet marbre, effet bois et effet pierre, parfaites pour recouvrir avec créativité des tables, tables basses, plans de cuisine et de salle de bain, receveurs de douche et lavabos, étagères, éléments suspendus, plans de travail, cloisons de séparation, coulisses de scène, voire des éléments pour le mobilier de jardin. Pour tous les styles.
De plus, pour les pièces telles que les salles de bain et les cuisines, où le taux d’humidité est plus important et où les normes d’hygiène à respecter sont plus élevées, il convient de rappeler que le grès cérame - dans la ligne Bios Antibacterial® - est capable d’éliminer les quatre principales souches bactériennes et de lutter contre les mauvaises odeurs et contre l’apparition de moisissures, levures et champignons. Sans perdre une once de son charme.