Percorsi in Ceramica 46

7 décembre 2022

Percorsi in Ceramica 46 - Casalgrande Padana

Le nouveau numéro de Percorsi in Ceramica est dédié à la présentation des nouvelles collections de Casalgrande Padana, dont The City Collection, conçue par KPF (Kohn Pedersen Fox), agence d’architecture américaine fondée à New York en 1976 et qui dispose aujourd'hui de sièges dans les plus grandes villes du monde, en collaboration avec l’agence milanaise SBGA Blengini Ghirardelli. Nous sommes fiers d'offrir au monde de l’architecture cette nouvelle collection importante de dalles en grès cérame qui s’inspirent des structures et des figures de quatre grandes villes où KPF a réalisé des œuvres de grande envergure. Londres et New York, Hong Kong et Shanghai, ont été les métropoles de référence qui ont permis de donner naissance à une interprétation créative de leur identité architecturale et urbaine. Cette identité a été traduite dans les structures et les motifs qui ornent les surfaces des dalles de la nouvelle collection, des motifs précis aux textures tridimensionnelles réussies.

Percorsi in Ceramica 46 s’ouvre sur une série de projets dont le point commun est leur petite échelle mais qui contiennent des valeurs de composition comparables à celles d'œuvres de plus grande envergure. Des revêtements de sol pour les espaces intérieurs d’une copropriété exclusive en France, une loge de théâtre chaleureuse et un petit bar pour un centre sportif ne constituent que quelques-uns des projets présentés dans ce numéro de Percorsi in Ceramica. Ils visent à souligner comment les collections de Casalgrande Padana sont capables de répondre à des demandes conceptuelles de petite taille et de caractériser des parties spécifiques du projet architectural en jouant avec les matières et les couleurs.

Pour conclure, un tour d’horizon des nouvelles collections dédiées par Casalgrande Padana au monde de la conception architecturale est offert : Stile, qui se caractérise par son esthétique raffinée, la richesse de ses couleurs, de ses formats et de ses finitions de surface qui évoquent le travail traditionnel de la pierre ; Terrazzotech, un produit céramique aux excellentes propriétés mécaniques et fonctionnelles qui rappelle à l’esprit le « terrazzo à la vénitienne » et Timeless, la réinterprétation moderne d’un matériau intemporel qui a écrit l’histoire de Casalgrande Padana depuis sa création, le grès cérame pleine masse. Pour finir, Fusion, qui réinterprète les oxydations, les chromages, les reflets et les marques caractéristiques des métaux, pour créer des jeux de couleurs surprenants et des finitions de surface originales et Supreme qui s'inspire de la cristallisation caractéristique du sel gemme en interprétant ses couleurs, sa consistance et son éclat.

Téléchargez Percorsi in Ceramica 46

Rimani aggiornato sul mondo dell’architettura e del design
Flag of Germany