Revêtir votre cheminée de grès cérame ? 7 idées originales

29 septembre 2021

Revêtir votre cheminée de grès cérame ? 7 idées originales

de Sara Costi

Il est difficile de rester indifférent au charme du feu. Élément ancestral et dynamique que tout transforme et vivifie, symbole de l’union éternelle entre l’énergie et la matière, il représente également le lien naturel entre le microcosme et le macrocosme. Avec ses flammes colorées qui réchauffent et créent une sensation de joie, la cheminée représente le point d’attraction de la pièce où elle se trouve et devient un véritable objet de design capable d’enrichir et de mettre les espaces en valeur. Le choix du revêtement joue donc un rôle important auquel il faut prêter une attention particulière.

Pourquoi choisir un revêtement en grès cérame ?

Le grès cérame de Casalgrande Padana est un matériau écodurable, complètement recyclable, exclusivement composé de matières premières naturelles, dépourvu de plastique, de silicones ou de substances toxiques, ignifuge et, en cas d’incendie, il ne libère aucune substance nocive, ni pour l’homme ni pour l’environnement. Il est anallergique, antibactérien (grâce à la technologie Bios Antibacterial® disponible sur demande), solide, résistant aux taches, aux hautes températures et aux chocs thermiques. Il est facile à poser et à nettoyer et n’exige aucun entretien. De plus, Casalgrande Padana offre une vaste gamme de couleurs, de surfaces, de formats et de textures à l’effet ciment, couleur, bois, marbre ou pierre pour offrir les opportunités de conception les plus étendues.

Comment revêtir la cheminée de grès cérame ?

Placée au centre de l’espace, cette cheminée à double face moderne et originale permet de séparer deux pièces différentes tout en les gardant liées et unies. Elle joue également un rôle décoratif et devient la véritable protagoniste de tout l’espace. Le motif Listelli Mix de la collection Architecture utilisé pour revêtir le mur met en valeur la forme de la cheminée et crée un effet matière visuel surprenant.

Le grand volume carré de cette cheminée est souligné par le revêtement effet marbre de la collection Marmoker : les veines classiques du Statuario Grigio évoquent la créativité des grandes maîtres toscans. Ces matières précieuses reprennent vie dans les dalles en grès cérame de Casalgrande Padana entre passé et présent, innovation et recherche, afin de créer des espaces à la personnalité forte.

La matière du grès cérame de Brickworks Nuances trouve sa place dans un esprit créatif au sein des espaces contemporains pour embellir et décorer les murs et donner aux espaces domestiques une identité et un style bien précis. Grâce à la possibilité de pose horizontale, verticale, diagonale ou mixte, Brickworks Nuances permet de revêtir avec élégance le mur où se trouve la cheminée en alliant l’esthétique du détail à la praticité et à la fonctionnalité du grès cérame.

Pour les personnes qui souhaitent adopter un style de décoration urbain au design épuré et harmonieux, il est possible d’opter pour un revêtement en grès effet ciment. De petites touches de couleurs définies par des meubles linéaires et modernes jouent avec les tons neutres et avec le caractère sobre des surfaces de la collection Resina. Une solution idéale pour personnaliser les espaces, en revêtant le sol et les murs, où la cheminée devient un précieux élément d’ameublement en mesure d’allier une esthétique raffinée à la praticité et aux performances caractéristiques du grès cérame de Casalgrande Padana.

Revêtement de sol et revêtement de la cheminée : Resina Black

Pour les amateurs de décoration scandinave, il est possible d’opter pour les revêtements de la collection Beton, où les couleurs délicates du grès cérame et le design épuré donnent une impression de grandeur à tout l’espace. Un lieu qui renferme le désir de naturel, un récit au-delà des frontières de la matière où elle se révèle elle-même à travers la lumière.

Revêtement de sol et revêtement mural : Beton Pearl

Le revêtement en grès de cette cheminée se caractérise par des veines marquées et incomparables, inspirées de la beauté naturelle des planches en bois ancien. Des tonalités flammées à la structure très fine de la collection Ulivo transforment sous forme de matière les caractéristiques distinctives du grès cérame pour composer un espace intime et tranquille.

Grâce à sa forme et à son ouverture sur trois côtés, cette cheminée est parfaite pour créer une sorte de séparation entre les deux zones d’un même espace, tout en devenant son élément fondamental. Le revêtement de couleur blanche et la douce texture effet bois de la collection Planks s’adaptent à la perfection à tout choix d’ameublement en rendant les espaces élégants et raffinés.


Flag of Germany