Spa Klab : une véritable oasis de bien-être

20 janvier 2020

Spa Klab: un’autentica oasi di benessere

Avec le projet Klab, Lapo Bianchi Luci et Camilla Lapucci de l’agence Cipiuelle remportent la seconde place à la XIe édition du Grand Prix dans la catégorie « Revêtements de façade, revêtements de sol pour l’extérieur, piscines et spas ».

Une palette variée de matériau céramique en grès cérame effet marbre de la collection Marmoker, dans les couleurs Arabesque, Birimbau, Statuario Oro et Zebrino, de la collection Marte dans les couleurs Botticino et Verde Guatemala et de la collection Pietre di Paragone dans la couleur Gré Grigio, permet d’offrir aux espaces du Spa des formes strictes.

Piscine

 

Bain turc

Le projet est le fruit d’une idée visant à créer un lieu consacré au bien-être psycho-physique de la personne, un environnement et une atmosphère capables de devenir un véritable refuge pour se protéger de la frénésie de la vie quotidienne.

L’idée porteuse du projet vise au développement d’un espace en mesure de mettre les personnes en contact étroit avec les surfaces : la lumière, l’air, le choix des couleurs comme le vert et les tons neutres pour le mobilier et pour les revêtements en grès cérame, tout se base sur les sensations que l’on ressent en contact avec un environnement naturel et intact.

Le même thème se retrouve lorsque l’on parcourt le Spa à partir de l’entrée : le client est accueilli dans une atmosphère qui l’invite à la détente et à la découverte des espaces de soins, accompagné de dégustations de thés et de tisanes pour une véritable expérience sensorielle.

Dans les salles de soins, l’intensité de l’éclairage et les couleurs du mobilier invitent à savourer le style de la structure, révélé par des détails architecturaux et des messages sensoriels particuliers.

Le couloir s’articule autour d’espaces qui permettent de retrouver son propre équilibre intérieur au moyen des sensations stimulées par la vue, le toucher, l’ouïe et l’odorat. Dès le parcours qui mène aux « espaces humides », on perçoit une nouvelle dimension, rejetant le stress quotidien, au sein de laquelle on est à même de redécouvrir les bienfaits de la nature.

Le parcours est tout d’abord ponctué par l’espace Hammam, une simple structure rectangulaire qui met en valeur les veines des dalles effet marbre de grand format (59 x 118 cm) de la collection Marmoker, couleur Birimbau, utilisées pour les banquettes et les murs.

MarmokerBirimbau 59 x 118 cm

Le bain turc, entièrement revêtu de grès cérame effet marbre de la collection Marmoker couleur Zebrino, présente une structure octogonale avec une source d’eau au centre et, à côté des banquettes, des niches pour en enrichir l’espace.

Marmoker Zebrino 59 x 118 cm

La piscine à remous est entièrement recouverte de dalles en grès cérame effet marbre de la collection Marmoker, couleur Statuario Oro, dans le format 59 x 118 cm, tandis que pour le sol, on a privilégié la couleur Botticino avec finition bouchardée de la collection Marte dans le format 30 x 60 cm.

Après un sauna ou un bain dans la piscine à remous, les salles de détente sont le lieu idéal pour se reposer, lire et écouter le silence : le projet du centre bien-être comprend trois salles, dont deux salles du silence et une donnant sur la piscine.

Salle donnant sur la piscine

Dans les salles du silence, le revêtement de mur a été réalisé avec la couleur Gré Grigio de la collection Pietre di Paragone, tandis que le revêtement de sol est proposé avec la couleur Verde Guatemala de la collection Marte dans la finition bouchardée.

Salle du silence

Chaque espace se présente comme une chambre enveloppante et expérientielle où les couleurs, les motifs et les finitions des dalles de revêtement en grès cérame soulignent, dans un parcours réfléchi, les lieux consacrés au soin du corps.

Rimani aggiornato sul mondo dell’architettura e del design
Flag of Germany