Tendances décoration 2022 : entre minimalisme, simplicité et écodurabilité

4 janvier 2022

Möbeltrends 2022: minimalistisch, schlicht und ökologisch-nachhaltig

de Sara Costi

L’approche minimaliste, la simplicité et le soin apporté aux éléments naturels sont les concepts clés pour une année 2022 qui se présente sous le signe de l’écodurabilité, aussi bien en ce qui concerne le choix de la décoration que des matériaux. L'envie d'espace et de liberté semble être devenue un élément fondamental. En effet, les tendances pour 2022 prévoient un aménagement à la fois très simple et fonctionnel qui tienne compte du besoin renouvelé d’espace, un concept qui apparaît aujourd’hui essentiel au sein de la maison.

Revêtement de sol : Petra Bianca
Revêtement de sol : Beton Pearl
Revêtement de sol : R-Evolution Terra - Revêtement mural : R-Evolution Tortora

Un aménagement au style urbain et au design sobre et harmonieux s'articule également autour de cette composante minimaliste, élément incontournable des tendances de décoration 2022. La maison se transforme de plus en plus en un espace ouvert, afin d’offrir une continuité et d’agrandir visuellement les espaces ainsi que de créer des atmosphères conviviales.

Revêtement de sol : Resina Black
Revêtement de sol : Beton Mud
Revêtement de sol : Metropolis Mud - Revêtement mural : Atelier Fiordaliso
Revêtement de sol : Beton Mud
Revêtement de sol : Manhattan Soho

Le désir de se reconnecter à la nature s’exprime en revanche dans le style rustique, capable de recréer des ambiances joyeuses et conviviales.

Revêtement de sol : Nature Lava - Revêtement mural : Nature Muretto Bianco
Revêtement de sol : Nature Calce
Revêtement de sol : Opus Grigio et Cementina Multicolor Grigia - Revêtement mural : Cementina Multicolor Grigia

Les tendances de décoration pour l’année 2022 se concentrent sur la nature, protagoniste du design d’intérieur y compris dans les couleurs, dont les incontournables restent les tons neutres et doux comme le sable, le beige, le blanc et le gris poussière, jusqu'aux teintes s’inspirant des éléments naturels. Les couleurs tendances pour 2022 sont intenses, chaudes, reposantes et confortables : le bleu dans ses tons les plus foncés et le vert olive seront particulièrement en vogue, tandis que la vivacité du mobilier et des revêtements s’exprime à travers des couleurs vives et lumineuses comme le rouge et les différentes nuances de violet.

Revêtement de sol : Planks Beige - Revêtement mural : Limpha Coral Rose
Atelier Oltremare, Indaco, Lavanda und Fiordaliso
Revêtement mural : Nuances Verde Persia
Revêtement de sol : Tavolato Grano - Revêtement mural : Atelier Ottanio
Revêtement de sol : Terrazzo Black - Revêtement mural : Atelier Rubino

Pour répondre aux exigences de la vie moderne et être en harmonie avec les tendances les plus actuelles où les habitations intelligentes et vertes jouent un rôle de plus en plus important, Casalgrande Padana propose des collections en grès cérame effet pierre, bois, ciment ou couleur pour revêtir les sols et les murs. Polyvalents, fonctionnels, pratiques et faciles à nettoyer, les carreaux en grès cérame de Casalgrande Padana sont exclusivement produits avec des matières premières naturelles, dépourvues de plastique et de substances nocives. De plus, ils sont ignifuges, anallergiques, inaltérables au fil du temps et, grâce à la technologie Bios Ceramics® (disponible sur demande), ils sont également antibactériens, autonettoyants et capables de réduire les agents polluants.

Grâce à des processus de production innovants, le grès cérame de Casalgrande Padana allie qualités esthétiques et performances au respect de l’environnement. Il permet de répondre de façon précise à la demande d’espaces qui ne soient pas seulement synonymes de beauté et de fonctionnalité mais aussi de santé et de salubrité, dépourvus de substances nocives, faciles à désinfecter et conçus avec des matériaux et des composants respectueux de la Planète qui nous accueille.


Flag of Germany