La restructuration des espaces intérieurs a représenté le défi le plus complexe du projet. En effet, l’agencement fonctionnel a nécessité des choix précis quant aux éléments intérieurs existants à conserver ou à améliorer, afin d’optimiser l’espace en fonction des besoins des utilisateurs. Une tâche ambitieuse que les propriétaires de la maison ont confiée à Anna et Krzysztof Paszkowski-Thurow.
Lors du briefing du projet House KD, certaines exigences étaient clairement identifiées : donner aux intérieurs un caractère intemporel et redéfinir certaines fonctions qui, au fil des ans, avaient cessé de répondre aux attentes des clients. L’idée des architectes pour atteindre ces objectifs a été de créer un cube en bois, élément central de la maison, qui intègre les fonctions de dressing à l’entrée, de cellier accessible depuis la cuisine et de salon.
Pour les revêtements muraux, le choix s’est porté sur des matériaux de haute qualité, tels que les dalles en grès cérame de la collection Pietre di Sardegna dans la couleur Punta Molara. Ces éléments, accompagnés de détails bien pensés, permettent de créer des espaces à la fois minimalistes et chaleureux.