Le design intérieur des zones piscine et sauna, réalisé par Studio Nomo, fait partie de la conception des espaces communs de la copropriété Nadmorskie Tarasy située à Kołobrzeg (Pologne), célèbre station balnéaire et thermale. Le complexe Nadmorskie Tarasy est en effet situé dans le quartier le plus prestigieux de Kołobrzeg : au cœur du port, à l’intersection des rues Towarowa et Obrońców Westerplatte, à quelques pas de la plage municipale et des principales attractions de la ville, telles que le phare, la jetée et le port.
La conception intérieure de l’espace de loisirs, d’une superficie de 635 m², s’intègre parfaitement au caractère de l’ensemble résidentiel et commercial : un exemple d’architecture élégante et intemporelle, en parfaite harmonie avec la nature et à l’échelle de son environnement.
Différentes idées créatives ont guidé la conception : la référence aux matériaux utilisés pour la façade du bâtiment, qui a permis aux intérieurs de s’intégrer à l’ensemble architectural et de donner une sensation de fluidité aux espaces, ainsi que l’allusion à la nature insolite et variée des plages de la Baltique. La teinte chaude de la collection en grès cérame Amazzonia de Casalgrande Padana dans la couleur Dragon Beige a été choisie pour revêtir le sol de la piscine et des saunas, ainsi que certains murs et les escaliers menant à l’espace détente. Elle évoque le sable de la plage éclairé par le soleil d’été, tandis que les excellentes propriétés techniques de la collection respectent le niveau de sécurité requis.
L’utilisation des dalles de la collection Amazzonia a permis de créer une composition à fort impact visuel, basée sur des contrastes de couleurs et de textures qui rappellent, y compris à l’intérieur de la structure, la beauté naturelle de la côte balte.